Mon voisin déverse l’urine de ses chiens chez moi

tessavsx Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 - 25 avril 2022 à 19:41
 127 - 25 avril 2022 à 21:13
Bonjour,

J’ai acheté un appartement au 2eme étage d’une copropriété, mon voisin du dessus possède un toit terrasse complètement recouvert de tuiles car le constructeur n’a jamais demandé l’autorisation. De ce fait le voisin n’a plus besoin de gouttière pour évacuer ses eaux de pluies. Ses gouttières arrivent directement sur ma terrasse. Mon voisin ayant 2 chiens, il les laissent faire leur besoin sur cette terrasse couverte et utilise un jet d’eau pour nettoyer l’urine de ses chiens en rentrant chez lui. Je lui ai déjà demandé d’arrêter car je subis l’odeur d’urine sur ma terrasse mais il continue. Le syndic lui a envoyé un courrier recommandé mais il ne veut rien entendre. En tant que propriétaire de mon appartement et lui n’ayant plus besoin de ces gouttières pour évacuer les eaux naturelles, suis-je dans mon droit si je condamne ses gouttières avec de la mousse polyuréthane?
Je vous remercie de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2022 à 20:07
Bonjour,
Surtout pas !
En France on n'a pas le droit de faire justice soi même.
En plus les gouttières sont probablement des parties communes, et donc vous n'avez pas le droit d'y toucher.
Commencez par des constats d'huissier et assigner le voisin au tribunal pour supprimer les nuisances, demandez des dommages et intérêts et une astreinte pour les jours de retard.
1
Bonjour,

Avant de sortir "l'artillerie lourde", vous pouvez voir le conciliateur de justice.
Démarche gratuite, adresse en mairie.
0