Problème voisinage poubelle

Jinglebell - Modifié le 26 avril 2022 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2022 à 17:58
Bonjour,
Je vous explique le contexte.
J'habite dans une petite Impasse ou nous sommes 4 m. Il n'y a pas de place pour se garer sauf en dérangeant le reste des habitants.
Mon voisin se garant devant son jardin il gênait le passage, des qu'on voulait se faire livrer un meuble ou bien faire des travaux il fallait lui demander son avis. Un jour j'ai eu un dégâts des eaux venant des égouts et j'ai dû appeler pour que quelqu'un vienne déboucher, bien entendu la voiture du voisin gênait. Avec une voisine nous l'avons appelé et celui-ci était parti dans une autre ville en laissant sa voiture dans l'entrée de l'impasse. Je me suis énervé et il est venu me voir 2 jours plus tard me disant que sa voiture ne serait plus là mais qu'il fallait que je rentre mes poubelles chez moi.
Je n'ai pas de jardin et deux poubelles individuelles une grise et une jaune que je garde dans le renfoncement juste devant chez moi, sous ma fenêtre contre mon mur et elles ne gênent pas le passage.
Mon voisin m'harcele pour que je les rentre dans ma cuisine ou mon salon.
Suis-je obligée de les rentrer a l'intérieur de ma maison sachant que je n'ai pas de jardin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 avril 2022 à 17:41
Bonjour,
Exemple typique de discorde de voisinage....
Quel est le statut de cette impasse : privée ? cour commune ? droit de passage ? communale ?
Il est bien possible qu'il soit interdit NI d'y stationner NI d'y entreposer les bacs à ordure en dehors des jours de ramassage....
0
Il me semble que c'est public, elle appartient à la mairie mais comme le voisin m'a parlé de droit de passage je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme > Jinglebell
26 avril 2022 à 17:58
alors il faudrait savoir car c'est essentiel pour connaitre les droits et devoirs concernant cet espace.
0