Achat d'un appartement avec cafards

Fermé
Chachou - 8 mars 2021 à 14:03
 gitane2229 - 29 janv. 2023 à 14:49
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un appartement (1er achat). J'avais demandé lors de la lecture du compromis à l'agence s'il y avait des cafards dans l'immeuble. On m'a répondu que non.
Par la suite, j'ai reçu les comptes rendus des AG dans lesquelles il était écrit que des désinsectisations avaient lieu régulièrement. J'ai donc renvoyé un message à l'agence en demandant si l'immeuble et en particulier mon appartement était touché car sinon je ne le prendrais pas. L'agence m'a alors répondu que c'était des procédures de précautions dans tous les immeubles mais qu'il n'y avait pas de cafards, que cela se faisait tout le temps.

Or, depuis que je suis arrivée et que j'ai commencé les travaux, j'ai déjà trouvé des dizaines de cafards morts (dans les toilettes, dans les prises, sous les meubles, dans les plinthes ...) et plusieurs vivants qui couraient le long des murs ou du sol. J'ai aussi vu des punaises de lit alors que je n'ai pour l'instant aucun meuble.

Ce matin, un agent pour la désinsectisation est passé et il m'a confirmé que ce problème dure dans l'immeuble depuis des années à cause d'un locataire situé juste en dessous de chez moi. Malgré tous les travaux entrepris (réfection de toute l'électricité et de la plomberie, des murs, des plinthes etc), et les traitements effectués ce matin, l'agent m'a confirmé que les cafards continueraient de venir et que je ne pourrais pas laisser traîner une miette de nourriture...

L'agence immobilière ne pouvait pas ne pas être au courant ou alors, elle a très mal fait son travail.

Pouvez-vous me dire quels sont mes recours ?

Je vous remercie.

Chachou

2 réponses

Bizrritz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
29 janv. 2023 à 14:22

Ds mm situation

0

Bonjour

Seul recours : envoi d'un courrier recommandé AR au co-propriétaire du dessous, avec exposé du problème et demande de cessation du trouble. Mais pour cela, il vous faut de solides preuves, ce qui n'est pas votre cas. Pour le moment, ce ne sont que les paroles de l'agent. Je doute qu'il fasse un écrit confirmant ses propos.

.

Quant à vous en prendre à l'agence en charge de la vente, même remarque : il faut des preuves écrites...

.

Assemblée générale des co-propriétaires - Evoquer ce problème. Il existe probablement des solutions pour éradiquer définitivement ces envahisseurs. 

0