Demande renseignement pour adresse

Résolu
Jacques59_ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 30 janv. 2023 à 00:31
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 30 janv. 2023 à 09:06

bjr, je voudrai savoir s'il je peut mettre l'adresse de mon ex épouse, pour. l'administration c'est à dire impot caf aspa ect..car  je vait peut-être devoir rendre m'a maison eyant une petite retraite je pourrais pas payé les charges recevoir m'ont courrier et savoir sil mon ex épouse sera pas embêté s'il elle a droit de le faire et qu'elle perdra pas c'est droit cordialement 

3 réponses

dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
30 janv. 2023 à 09:06

Si elle vous héberge suite à votre départ de la maison, vous pourrez mettre son adresse. De part votre statut d'ex, vous risquez d'avoir de la peine à convaincre les administrations que vous n'êtes pas un couple, et cela aura des impacts financiers sur les aides et impôts (qu'il vous conviendra décemment et normalement (mais sans obligation légale) de compenser pour qu'elle ne perde pas d'argent au final.

Si par contre, vous n'allez pas vivre chez elle, vous ne devez effectivement pas indiquer son adresse, comme l'indique mon collègue, on est dans la fausse déclaration et fraude. Il faudra indiquer l'adresse ou vous résiderez, ou à défaut demander une domiciliation en mairie/CCAS. Une assistante sociale (adresse en mairie) pourra vous accompagner.

Et au passage, si vous craignez de ne pas pouvoir payer les factures à court terme, faites le point avec cette assistante sociale pour un analyse de budget, et éventuellement un plan de surendettement.


3
labricole47 Messages postés 19655 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 960
30 janv. 2023 à 05:50

Bonjour

Par défaut où par nécessité vous pouvez faire domicilier vos courriers en mairie, renseigner vous à la mairie de votre lieu de résidence 


2
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138
30 janv. 2023 à 00:39

bonjour,

.

".... savoir si elle sera pas embêté"

bien sûr que si, elle serait embêtée : pour les administrations, mettre son adresse sur vos documents comme si c'était réellement la vôtre (c'est déjà faire un "faux et usage de faux" : cherchez sur le Net la sanction) ferait que vos revenus seraient additionnés aux siens et qu'elle verrait ses allocations diminuer voire disparaître et ses impôts augmenter.

.

cdt.


0