Taxe d'habitation qui au nom de l'ancien locataire

vivizal Messages postés 4 Statut Membre -  
vivizal Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,

Je loue un appartement en colocation depuis juillet 2020.

Aujourd'hui, j'ai recu une relance par courrier des impôts me demandant de payer la taxe d'habitation.

Or ce courrier est au nom de mon colocataire mais aussi de l'ancien locataire d'il y a 3 ans, et non du mien, étrange.

Je suis au rsa, et je n'ai jamais payé de taxe depuis que je loue cet appartement.

Pensez-vous à une erreur de leur part ? Aurait-il calculé le montant de la taxe en fonction des revenus dans l'ancien locataire ?

Pensez-vous que je devrais payer cette taxe alors que je ne l'ai jamais payé et que le courrier n'est pas à mon nom ?

J'ai essayé de me connecter sur impot.gouv mais il me demande mon numéro de fisc, que je n'ai logiquement pas vu ma situation de non-imposable

Je les appelerai demain 

Mon colocataire travaille à mi-temps et a un petit salaire.

Merci

2 réponses

chris4554

Aujourd'hui, j'ai recu une relance par courrier des impôts me demandant de payer la taxe d'habitation.

Or ce courrier est au nom de mon colocataire mais aussi de l'ancien locataire d'il y a 3 ans, et non du mien, étrange.

Si vous avez reçu un courrier qui ne vous est pas adressé, il n'est donc pas pour vous et n'aviez donc pas à l'ouvrir mais à le retourner au bureau de poste en indiquant dessus la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée".

La taxe d'habitation 2022 est due si vous avez la jouissance d'un logement au 1er janvier 2022 et si vos revenus dépasse le plafond d'exonération.

Avez-vous déclaré vos revenus 2021 en avril-mai 2022?

J'ai essayé de me connecter sur impot.gouv mais il me demande mon numéro de fisc, que je n'ai logiquement pas vu ma situation de non-imposable

Toute personne majeure doit effectuer sa déclaration de revenus, imposable ou non, ou être rattaché à un foyer fiscal selon les conditions le permettant.

0
vivizal Messages postés 4 Statut Membre

Oui, pour le premier point, c'est mon coloc qui l'a receptionné et ouverte.

Aussi, l'ancien locataire est mon frère. Et comme ma propriétaire a déjà mis 3 mois à me donner l'attestation de loyer, j'ai peur qu'elle n'ait pas fait le nécessaire de changer les prénoms au début du bail, par oublie. Mais comme je ne sais pas comment ca se passe, je suis dans le doute.

J'avais fait ma déclaration d'impot oui, je viens de récuperer mon mdp et j'ai pu vérifier

0