Je me sens harcelée par mes voisins

eceni - 29 janv. 2023 à 06:41
 eceni - 29 janv. 2023 à 06:42

Bonjour,

j'habite à la campagne sur un grans terrain depuis 5ans. Avant notre arrivée la maison a été inoccupée pendant 12 ans. Ma maison est excentrée sur le terrain puisqu'elle est sur un côté du terrain proche (quand même plusieurs m) notamment de deux couples de voisins. De chez eux ils peuvent avoir vue sur tout mon jardin et ma terrasse. 

Lorsque nous sommes arrivée ils nous ont bien fait comprendre qu'ils étaient là avant nous (l'un des deux étant arrivée un mois avant nous). Ils nous ont fait la leçon sur comment il fallait entretenir notre jardin et nous ont affirmée que le grillage de cloture leur appartenait (cloture mitoyenne).

Partie de là ils n'ont cessés de nous observer (même surveiller), l'un sur son toit qui surplomb notre jardin l'autre en passant comme par hasard sa tondeuse autoporté sur sont petit bout de terrain contre le notre. Pour vous donnée un exemple début décembre alors qu'il faisait froid, nous avons fait faire notre assainissement, toute la semaine notre installateur a vu le voisin toujours au meme endroit sur sont toit et a été surpris de voir l'autre tondre sa pelouse aussi toute la semaine (surtout vu la surface).

Ils nous ont plusieurs fois apostrophé, criés dessus depuis leur parcelle, engueulé, insulté, un coup pour mon bébé de 1 mois qui c'est mis à pleurer dehors en plein après midi avant même que j'ai eu le temps de le rentrer, un coup mon chat, mon chien, moi même, mes enfants qui jouent dehors,... Ils nous reprochent d'avoir des arbres (plus vieux que leur maison) chez nous, de planter une haie (que nous plantons plus loin que la distance réglementaire), bref le problème c'est qu'on habite chez nous.

Par ailleurs, nous leur avons jamais rien reproché, alors que leur haie n'est pas a distance ni a hauteur réglementaire, que leur chat est sans arrêt chez nous, que leur chien qu'ils ne rappel que rarement aboie agressivement sur ma chienne dés qu'elle sort de la maison (alors que elle ne lui dit rien) et même sur nous et nos enfants lorsque les maitres ne sont pas là et le laisse dehors. Qu'ils ont des animaux (âne, basse court, ..) dont nous ressentons la mauvaise odeur sur notre terrasse en été. qu'ils se servent du grillage mitoyen comme tuteur pour leur kiwi et courges, ...

J'en suis au point où je réduit au maximum mes sorties dans mon jardin, j'attends qu'ils ne soient plus là, je me cache, je chuchote, je réduit les sorties de ma chienne, bref je me sens oppressée dans mon grand jardin (1.2ha) parce que constamment sous épiée et surveillance à redouter de encore me faire agressée verbalement.

Qour me protéger d'une partie des regards j'ai prévu en plus de ma haie de me construire une palissade jusqu'au max de la hauteur autorisées 1m80. ça va me couter chère vu la distance (environ 100m) mais bon on n'en peu plus.

Que puis-je faire d'autre ?

1 réponse

j'ai cliqué trop vite !

merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide

0