Gaine électrique sur façade voisin

Sigapa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 29 janv. 2023 à 09:35
Sigapa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023 - 29 janv. 2023 à 10:55

Bonjour,

Le mur de la façade de mon voisin donne dans mon jardin. En gros c'est lui qui délimite nos propriétés. Derrière ce mur c'est chez moi.

Un jour je suis rentrée de courses et mon voisin était dans mon jardin (j'avoue que j'étais bien surprise n'ayant pas été prévenue) avec 2 ouvriers, en train d'installer une gaine éléctrique du bas en haut de son mur (gaine qui fait environ 2 cm de diamètre)

Et le voisin m'explique sans aucune gêne qu'il fait installer des panneaux solaires et qu'il choisit de faire passer la gaine sur le mur qui donne dans mon jardin car "ça ferait moche sur les autres murs de sa maison" (en gros c'est mieux que ce soit moi qui ait la vue de la gaine...)

Pour moi il n'a pas à faire ça, il est chez moi, le moindre cm qui dépasse de sa façade c'est chez moi ou je me trompe ???

Limite je n'aurais rien dit s'il m'avait demandé mon avis............. mais la façon dont ça s'est passé me reste en travers de la gorge...

Que dit exactement la loi là-dessus ?

2 réponses

terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 282
29 janv. 2023 à 09:48

Bonjour

Que dit la loi?

Que rien ne doit dépasser chez vous, même d'1 mm. De plus il devait avoir votre autorisation pour entrer chez vous

0
Sigapa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2023
29 janv. 2023 à 10:55

Merci c'est bien ce qu'il me semblait...

Je lui reproche surtout d'avoir fait tout ça sans me demander mon avis...

Manque de respect, de savoir-vivre... 

0