Logement temporaire

Ponga - 29 janv. 2023 à 15:03
djivi38 Messages postés 51835 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 29 janv. 2023 à 15:27

Bonjour,

Ma mére s"est suicidée dans l'appartement ou nous vivons le 27 décembre 2022. Je voudrais m'éloigner de cet appartement 3 mois le temps de me ressourcer. Tout le monde Psy compris comprend mon besoin , et l 'approuve. Mais je ne trouve aucune solution, les agences et autres "se loger" ou " aibnb" proposent des solutions très onéreuses. Je voudrais savoir si une fondation une association ou autres pourraient me proposer un logement pour cette période, gratuitement, je suis au RSA .et idéalement au bord de la ,mer. Je sais que j'en demande beaucoup, mais j 'ai besoin de cette respiration car ce que j'ai vécu est un choc énorme.

Merci de vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51835 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 322
29 janv. 2023 à 15:27

bonjour,

les locations saisonnières de courte durée (3 voire 4 mois consécutifs maximum, sans possibilité de renouvellement ni de reconduction et avec obligation de payer tout le séjour même en cas de départ anticipé) sont effectivement plus chères qu'une location classique... donc cherchez plutôt une location meublée (bail de 1 an) que vous résilierez avec un préavis de 1 mois quand vous voudrez et sans avoir à justifier votre décision :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

.

Voyez aussi du côté des mobile-home en camping, gîtes...etc., ou du côté des religieux qui proposent des hébergements pour des retraites spirituelles (mais vous risquez la solitude)... ou rejoignez un groupe de pèlerinage St Jacques de Compostelle (là vous pourrez échanger avec les participants)...

Je ne connais pas d'associations avec hébergement gratuit....

.

cdt.


0