Antenne TV collective en panne depuis 7 mois

FeeFleur2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2023 - 16 juin 2023 à 11:54
_lael_ Messages postés 4443 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 juin 2023 à 14:11

Bonjour,

Je suis dans un logement meublé qui inclut l'antenne Tv dans le contrat. Depuis 7 mois elle ne fonctionne plus, et le syndic des propriétaires n'a pas l'air pressé de la réparer alors que l'antenniste leur a donnés un devis de 140 euros en décembre. 

Ils ont rafistolé un truc pour que j'ai accès au moins à un bouguet (5 chaines) en branchant sur l'ampli qui marche.mais bien évidemment je ne peux me contenter de 5 chaines (et pas les meilleurs) depuis tout ce temps, ça devient plus que lassant !!

Suis-je en droit de demander des dédommagements et si oui de combien ? Par ailleurs comment leur mettre la pression pour qu'ils bougent ?

Merci

A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4443 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 2 015
16 juin 2023 à 14:11

"Suis-je en droit de demander des dédommagements et si oui de combien ?"

Si c'est indiqué dans le contrat vous êtes en droit de le réclamer et de mettre en demeure votre bailleur d'agir auprès du syndic.

Mais à partir du moment où des alternatives sont possibles : antenne individuelle et réception des chaines via internet, il ne faut pas attendre grand chose en terme de dédommagement je suppose.

Ce sera probablement plafonné au coût d'achat d'une antenne individuelle ou au surcoût de réception des chaînes par internet (en général 2 à 5€/mois pour juste la TNT).

0