- Bien ici
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Loi paiement travaux - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
4 réponses
17 juin 2023 à 02:08
Normalement vous disposez déjà de toutes les informations.
Il faut regarder le PV d'AG qui a voté les travaux, vous l'avez forcément car le vendeur est tenu de vous transmettre les derniers PV d'AG.
Ensuite vous faite un calcul sur la base des tantièmes du bien dont vous faites l'acquisition, c'est indiqué dans votre compromis ou dans les appels de charges, qui font également partis des documents obligatoires à vous transmettre.
17 juin 2023 à 07:40
Bien que la dette du vendeur résulte de la loi, exigez du notaire que ce que le vendeur doit régler soit noté dans l'acte. Cela clarifiera les choses et rappellera à chacun ses obligations.
Bonjour,
Merci lael pour votre réponse.
En effet je peux faire ce calcul, puis en supposant que les paiements ont commencé au dernier trimestre 2022, soustraire les 4 premiers trimestres.
Mais n’y a-t-il pas un document qui indique clairement et officiellement la somme à régler le jour de la vente ? Je devrais avancer mes propres calculs ?
Bonjour,
Merci Gayomi pour votre suggestion.
Parlez-vous bien ici de l’acte authentique de vente ? Donc je signe le compromis en l’état et demande au notaire d’inclure mes calculs dans l’acte authentique ?
17 juin 2023 à 09:35
Parlez-vous bien ici de l’acte authentique de vente ?
Oui.
Donc je signe le compromis en l’état et demande au notaire d’inclure mes calculs dans l’acte authentique ?
Oui même s'il serait préférable de vous faire confirmer par le notaire dès à présent qu'il va bien tenté compte de votre demande.
17 juin 2023 à 12:27
Très bien, je vais faire ça. Merci beaucoup !