Locataire Airbnb qui ne veut pas partir (Espagne)
JCHRISTOPHE123 Messages postés 9 Statut Membre -
J’ai loué mon appartement Airbnb à une américaine. Elle s’est présentée avec son ami marocain. A l’heure du check out, l’américaine était déjà partie et le marocain me fait savoir qu’il habite désormais ici. Concernant la négociation il se borne à exiger un versement cash de EUR 5000 pour le voir partir. Quels sont mes droits pour l’expulser sachant que la demande de réservation a été faite par l’américaine, je n’ai aucun contrat avec ce marocain.
Les lois espagnoles sont similaires aux lois françaises.
Merci pour votre aide.
6 réponses
Ce n’est pas squatteur car il n’est pas rentré de force. Comme je comprends il entre dans la catégorie des locataires qui ne paient pas, mais je n’ai jamais fait un contrat avec ce marocain, donc comment peut il être considéré comme un locataire ?!
bonjour Christophe,
les squatteurs sont ceux qui rentrent de force dans un logement dont ils ne sont pas officiellement locataires par un bail à leurs noms : c'est même la définition principale qui les distinguent des véritables locataires et des "occupants sans droit ni titre" : cet homme marocain semble rentrer dans cette dernière catégorie s'il n'est pas marié/pacsé à la personne américaine (seule titulaire du contrat) et si le contrat n'est pas à son nom et si l'EDLE (État Des Lieux Entrant) + la remise des clés n'a pas été signé par lui.
.
Avez-vous des preuves de ses trafics de drogue ? Pourquoi ne pas le dénoncer à la police ?
.
Et comme dit, si la loi espagnole est identique à la loi française ET si le contrat de location a été établi au seul nom de la personne américaine, c'est elle qui est seule responsable des personnes qu'elle a introduites dans "sa" location.
.
cdt.
Oui, la confirmation de réservation Airbnb est au nom de l’américaine uniquement, le nom du marocain ne figure nulle part. Visiblement ils se sont connu sur les réseaux sociaux, le marocain est un mythomane de première classe. L’américaine était totalement abasourdie de cette affaire lorsque je l’ai appelé alors qu’elle était en train d’embarquer sur son vol retour. Elle est désormais aux USA et ne se sent plus concernée par cette affaire. J’essaie de trouver la faille de cette affaire qui me permettrait de jeter dehors sans que cela se retourne contre moi. Comme je comprends il n’est ni squatteurs ni locataire.
Il n’y a pas eu de document signé, uniquement les copies des copies des documents d’identité qui sont communiqués à la police. D’ailleurs pour mes propres séjours je n’ai jamais signé de documents lorsque j’ai reçu les clés, mes seuls contacts étaient des boîtes à clés. Dans mon appartement il y a une personne physique qui remet et recherche les clés.
Oui c’est ce qu’on a fait immédiatement, ils ont dit qu’il faut suivre la procédure judiciaire. Quand je vois comment cette affaire évolue, ou plutôt n’évolue pas, j’aurais mieux fait de régler cela dès le premier jour avec de gros bras et dehors. Actuellement le dépôt de plainte et au tribunal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question"Les lois espagnoles sont similaires aux lois françaises."
Si c'est comme les lois françaises comme vous dites alors c'est la personne qui a fait la réservation qui est responsable des personnes qu'elle a introduite dans le logement.
Rapprochez vous donc de airBnB, c'est peut-être pris en charge par leur garantie.
Je suis chez Airbnb depuis 7 ans, jamais de problème pour encaisser les commissions mais à présent, pour aider à régler les problèmes, ils sont très peu coopératif, ils se bornent à m’expliquer qu’ils ne sont pas de la police. Et qu’il faut documenter les dégâts dans les 14 jours après le check out.