Non-conformité fosse septique

anaistrv -  
djivi38 Messages postés 64828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sur l'achat d'une maison ayant une fosse septique de 3000L (3m3), cependant celle-ci s'avère être non-conforme. L'actuel propriétaire me propose un devis afin de la remettre aux normes de 9480€ TTC !!!!

Etant mon premier achat je me dois de me renseigner sur ce mode d'évacuation des eaux-usées ayant connu que le tout-à-l'égou.

D'après le rapport, il manquerait:

• Ventilations primaire + secondaire 
  • Pré filtre
  • Bac à graisses 
  • Regard de répartition
  • Système de traitement
  • Regard de contrôle

Mes questions sont donc les suivantes: 

1. Tout ces manquements ne sont-ils pas obligatoires lors de la création d'une fosse septique?
  2. N'aurait-il pas du les faire avant? 
  3. D'après vos connaissances, combien cela peut-il coûter ?

Je me demande si c'est travaux n'étaient pas obligatoire avant et négligé par l'ancien propriétaire, ce qui voudrait dire qu'il ne les a pas fait et qu'il serait dans l'obligation de les faire avant son départ?

Je vous remercie du temps que vous m'accorderais.

A.T

1 réponse

djivi38 Messages postés 64828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 065

bonjour,

je ne vais pas vous répondre sur le côté technique, ce n'est pas mon domaine... mais je voudrais juste vous dire qu'il serait préférable que VOUS fassiez faire au moins 2 devis par des pros de VOTRE choix, avec bien sûr une entente amiable avec les propriétaires actuels pour les jours et heures de rendez-vous.

.

cdt.

1
anaistrv

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

0
djivi38 Messages postés 64828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 065 > anaistrv

Vous êtes vraiment sûr de vouloir cette maison-là ???

Lire ce lien (qui date de 2020) entre autres sur le Net :

https://www.assainissementavenue.com/reglementation-assainissement/fosse-septique-reglementation-cas-vente/

.

• SI vous achetez, le montant du devis sera-t-il déduit du prix de vente OU le propriétaire actuel se propose de faire les travaux (avant la vente OU dans le délai de 1 an à partir de la vente) ?
  • Étudiez le problème avec VOTRE propre notaire (différent de celui du vendeur) --> ça ne vous coûtera pas plus cher, les 2 notaires se partageant les émoluments de la vente.

.

0