Non-conformité fosse septique
djivi38 Messages postés 54340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur l'achat d'une maison ayant une fosse septique de 3000L (3m3), cependant celle-ci s'avère être non-conforme. L'actuel propriétaire me propose un devis afin de la remettre aux normes de 9480€ TTC !!!!
Etant mon premier achat je me dois de me renseigner sur ce mode d'évacuation des eaux-usées ayant connu que le tout-à-l'égou.
D'après le rapport, il manquerait:
- Ventilations primaire + secondaire
- Pré filtre
- Bac à graisses
- Regard de répartition
- Système de traitement
- Regard de contrôle
Mes questions sont donc les suivantes:
- Tout ces manquements ne sont-ils pas obligatoires lors de la création d'une fosse septique?
- N'aurait-il pas du les faire avant?
- D'après vos connaissances, combien cela peut-il coûter ?
Je me demande si c'est travaux n'étaient pas obligatoire avant et négligé par l'ancien propriétaire, ce qui voudrait dire qu'il ne les a pas fait et qu'il serait dans l'obligation de les faire avant son départ?
Je vous remercie du temps que vous m'accorderais.
A.T
1 réponse
-
bonjour,
je ne vais pas vous répondre sur le côté technique, ce n'est pas mon domaine... mais je voudrais juste vous dire qu'il serait préférable que VOUS fassiez faire au moins 2 devis par des pros de VOTRE choix, avec bien sûr une entente amiable avec les propriétaires actuels pour les jours et heures de rendez-vous.
.
cdt.
-
Vous êtes vraiment sûr de vouloir cette maison-là ???
Lire ce lien (qui date de 2020) entre autres sur le Net :
.
- SI vous achetez, le montant du devis sera-t-il déduit du prix de vente OU le propriétaire actuel se propose de faire les travaux (avant la vente OU dans le délai de 1 an à partir de la vente) ?
- Étudiez le problème avec VOTRE propre notaire (différent de celui du vendeur) --> ça ne vous coûtera pas plus cher, les 2 notaires se partageant les émoluments de la vente.
.
-