Ou trouver un logement en tant que lycéenne
djivi38 Messages postés 52284 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 16 juin 2023 à 16:43
- Ou trouver un logement en tant que lycéenne
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Ou trouver le numéro d'accès en ligne ✓ - Forum Impôts
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Ou trouver le numero d'usager ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Les logements sur Paris a petits prix, n'existe pas.
Voir coté chambre chez l'habitant ou colocation, plus abordable.
Modifié le 16 juin 2023 à 16:47
bonjour,
vous ne pourrez signer un contrat de location qu'à votre majorité, ou dès maintenant si vous êtes émancipée (donc indépendante financièrement parlant).
En attendant soit un de vos parents soit une personne responsable de vous peut prendre une location à votre place : elle sera titulaire du bail (et présentera son propre garant si le bailleur en demande un... ce qui est pratiquement toujours le cas), mais vous demanderez au bailleur de mentionner sur les exemplaires du contrat (avant les signatures) que vous en êtes la seule occupante.
.
Vous pouvez chercher sur Internet (mais attention aux arnaques ! Il est indispensable de ne JAMAIS verser d'argent avant que le contrat ne soit signé des parties prenantes, de rencontrer "physiquement" le bailleur/agence, ...), chez les commerçants du coin qui vous intéresse, en vous baladant dans le quartier souhaité levez les yeux pour voir les annonces de location attachées aux balcons, contacter les agences (mais vous aurez des "frais d'agence" à payer), .... et soyez très réactive quand vous trouverez quelque chose... parce que les logements "peu chers" sont pris d'assaut.... et des "pas chers", sur Paris, oubliez de suite ! Il y a aussi les locations inter générationnelles : très petit loyer en échange de quelques services.
.
Profitez de cet été pour vous trouver un job et économisez l'argent gagné.........
.
En complément et à toutes fins utiles (au moins pour éviter les arnaques/abus de toutes sortes... les bailleurs/agences ne sont pas tous honnêtes et pourraient vouloir profiter de votre jeunesse/méconnaissance des lois de l'immobilier), je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Oubliez le § sur la TH (Taxe d'Habitation) qui n'existe plus que pour les résidences secondaires].
.
cdt.