Ou trouver un logement en tant que lycéenne

kyline - 16 juin 2023 à 13:25
djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 16 juin 2023 à 16:43

Bonjour,

Je suis une lycéenne de 17ans bientôt, cela va faire 8 mois que je suis sur paris pour mes études. J’habite actuellement seule, et j’ai besoin d’un logement pour mon année scolaire 2023/2024.

Mais je ne sais pas où je peux chercher car j’ai besoin d’un logement à petit prix.

Bien à vous,

Marina

2 réponses

Bonjour,

Les logements sur Paris a petits prix, n'existe pas.

Voir coté chambre chez l'habitant ou colocation, plus abordable.

1
djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 397
Modifié le 16 juin 2023 à 16:47

bonjour,

vous ne pourrez signer un contrat de location qu'à votre majorité, ou dès maintenant si vous êtes émancipée (donc indépendante financièrement parlant).

En attendant soit un de vos parents soit une personne responsable de vous peut prendre une location à votre place : elle sera titulaire du bail (et présentera son propre garant si le bailleur en demande un... ce qui est pratiquement toujours le cas), mais vous demanderez au bailleur de mentionner sur les exemplaires du contrat (avant les signatures) que vous en êtes la seule occupante.

.