Charges abusives

zingueur Messages postés 1 Statut Membre -  
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,suite AG des travaux ont eté votés,je m y suis opposé .Les appels de fonds s elevent a 70000E sixante dix mille euros que je ne peux payer en totalité .Etant retraité avec 1200E mensuel je n ai pu emprunter que 19000E avec une mensualité de 276 E sur 84 mois avec un reste a vivre de 11E par jour.J ai lu que le tribunal resident peux interferer pour charges abusives,qu en pensez vous? J ai decidé de vendre mon bien mais est ce que je peux le faire sans avoir reglé la totalité de mes charges?Je vous remercie de votre attention et j espere vraiment un eclairage sur ma situation que je ne peux pas solutionner sans votre aide.Enfin la totalité des appels de fonds doit etre versée d ici fin Aout 2023.A tres bientot !

2 réponses

djivi38 Messages postés 64831 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 070

bonjour,

on ne peut pas vous dire si cette somme est abusive ou pas... puisqu'on ne connait pas à quels travaux elle correspond...

.

Vouspouvez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier répondront gratuitement à vos questions : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

.

cdt.

2
_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Une possibilité : demander un échelonnement du paiement sur 10ans dans les 2 mois de la notification du PV d'AG.

cf article 33 loi 1965 :

"La part du coût des travaux, des charges financières y afférentes, et des indemnités incombant aux copropriétaires qui n'ont pas donné leur accord à la décision prise peut n'être payée que par annuités égales au dixième de cette part.

Les copropriétaires qui entendent bénéficier de cette possibilité doivent, à peine de forclusion, notifier leur décision au syndic dans le délai de deux mois suivant la notification du procès-verbal d'assemblée générale.

[...]

Les dispositions qui précèdent ne sont pas applicables lorsqu'il s'agit de travaux imposés par le respect d'obligations légales ou réglementaires."

0