Travaux de ravalement et dépose de carrelage

Vincent - Modifié le 2 juil. 2023 à 21:22
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 juil. 2023 à 20:15

Mon immeuble est actuellement en cours de ravalement et la partie concernant mon appartement et son balcon est prévue au moment-même où je serai parti de chez moi pour congés annuels fin juillet.

Etant donné que mon syndic a fait savoir aux co-propriétaires qu'il y aurait application d'un joint liquide d'étanchéité sur chacun des balcons, j'ai eu l'information lors de l'AG 2022 qu'il faudrait déposer (détruire) mon carrelage actuel à mes frais.

Le syndic est-il en droit d'effectuer cette opération durant mon absence sans mon accord ?

Merci pour votre avis.

Cordialement

A voir également:

6 réponses

rambouillet41 Messages postés 9347 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 435
3 juil. 2023 à 08:33

Bonjour,

Est ce que ce carrelage est d'origine ? et si NON, a-t-il été posé avec l'accord de l'AG ?

1
rambouillet41 Messages postés 9347 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 435
3 juil. 2023 à 12:53

Sur le souci de facturation : OUI, le paiement sera dû puisque ceci a été fait sans autorisation d'une AG.

Sur les dates de travaux, peut-être pouvez vous négocier celles-ci. Mais sinon, OUI, l'entreprise peut travailler en votre absence d'une part parce que ces travaux ont été décidés par une AG, d'autre part (à vérifier) mais bien souvent les balcons sont des parties communes (éventuellement à jouissance privative)

1

Bonjour,

Le carrelage n'est pas d'origine et je n'avais pas consulté le syndic. Mais ma question est de savoir si l'entreprise de ravalement est en droit de ne pas me consulter et de déposer mon carrelage durant mon absence. Puis de me facturer.

0

Si j'avais posé mon carrelage avec l'accord de l'AG, cela aurait réellement tout changé ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 9347 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 435
4 juil. 2023 à 17:55

suivant le texte de la résolution de cette demande de pose de carrelage, OUI , cela se pourrait ..... 

0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié le 4 juil. 2023 à 20:20

Bonjour,

En général les bâtiments neufs sont livrés avec balcons sans carrelage.Certains propriétaires font poser un revêtement. Pas besoin d'accord d'une A. Gle. Si le syndicat a décidé d'imperméabiliser les balcons, alors il faut ôter les revêtements et ce, aux frais des propriétaires concernés. J'ai connu ce problème dans ma copropriété. Les balcons ont été mis à nu et après le traitement, ceux qui l'ont souhaité ont remis un carrelage et tout ça aux frais des particuliers concernés.

Cdlt.

0