Travaux de ravalement et dépose de carrelage
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon immeuble est actuellement en cours de ravalement et la partie concernant mon appartement et son balcon est prévue au moment-même où je serai parti de chez moi pour congés annuels fin juillet.
Etant donné que mon syndic a fait savoir aux co-propriétaires qu'il y aurait application d'un joint liquide d'étanchéité sur chacun des balcons, j'ai eu l'information lors de l'AG 2022 qu'il faudrait déposer (détruire) mon carrelage actuel à mes frais.
Le syndic est-il en droit d'effectuer cette opération durant mon absence sans mon accord ?
Merci pour votre avis.
Cordialement
- Peut on carreler son balcon sans autorisation de la copropriété
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
6 réponses
Sur le souci de facturation : OUI, le paiement sera dû puisque ceci a été fait sans autorisation d'une AG.
Sur les dates de travaux, peut-être pouvez vous négocier celles-ci. Mais sinon, OUI, l'entreprise peut travailler en votre absence d'une part parce que ces travaux ont été décidés par une AG, d'autre part (à vérifier) mais bien souvent les balcons sont des parties communes (éventuellement à jouissance privative)
Bonjour,
Le carrelage n'est pas d'origine et je n'avais pas consulté le syndic. Mais ma question est de savoir si l'entreprise de ravalement est en droit de ne pas me consulter et de déposer mon carrelage durant mon absence. Puis de me facturer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsuivant le texte de la résolution de cette demande de pose de carrelage, OUI , cela se pourrait .....
Bonjour,
En général les bâtiments neufs sont livrés avec balcons sans carrelage.Certains propriétaires font poser un revêtement. Pas besoin d'accord d'une A. Gle. Si le syndicat a décidé d'imperméabiliser les balcons, alors il faut ôter les revêtements et ce, aux frais des propriétaires concernés. J'ai connu ce problème dans ma copropriété. Les balcons ont été mis à nu et après le traitement, ceux qui l'ont souhaité ont remis un carrelage et tout ça aux frais des particuliers concernés.
Cdlt.