État des lieux
djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 juil. 2023 à 14:54
- État des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
1 réponse
Modifié le 5 juil. 2023 à 13:01
bonjour,
un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié......................
.
Quand un EDLS a été réalisé "contradictoirement" (= en présence du bailleur ET du locataire OU de leurs représentants, le vôtre étant votre agence) ET qu'il a été signé par les parties prenantes (présentes ou représentées), il est DÉFINITIF.
Donc il ne vous reste plus qu'à régler votre problème directement avec votre agence.
.
Sinon, vis-à-vis de votre locataire, c'est la comparaison entre les 2 EDL qui permettra (ou non) de faire des retenues sur le DG, lesquelles devront être justifiées par des "devis" OU des "factures" lors de la restitution du solde du DG sous 2 mois à partir du rendu des clés, sous peine de "pénalités" (sous conditions : voir mon topo ci-dessous).
.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.
5 juil. 2023 à 14:32
Désolé, je ne suis pas familier avec les formules de politesses de mail ou de forum.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre
5 juil. 2023 à 14:54
C'est juste une histoire de politesse de la part de quelqu'un qui s'adresse à quelqu'un d'autre en lui exposant des faits et en lui posant une question... comme dans la vraie vie quoi !!
Bonne continuation à vous.