Surconsommation gaz à cause d’une soupape de chaudière.

SSonia - 6 juil. 2023 à 15:48
Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 6 juil. 2023 à 16:03

Bonjour,

Je suis locataire d’une nouveau bâtiment géré par un bailleur. Cet hiver j’ai eu des grosses factures de gaz que je ne savais pas expliquer puisque nous allumons presque pas le chauffage, logement plein sud il faisait 24 degrés à la maison en journée sans chauffage. La chaudière était toujours en chauffe et fuyait j ai demandé l’intervention d’un technicien sous contrat avec le bailleur qui est intervenu 2 fois et qui finalement a changé une soupape.je lui ai demandé si ça influait sur ma facture il m’a dit que non mais là depuis je vois clairement une nette différence donc oui ça a eu un impact. Est ce que je peux faire une demande de dédommagement au bailleur à ce titre ? 

1 réponse

Energizor Messages postés 25979 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 19 465
6 juil. 2023 à 16:03

Bonjour,

Vous pouvez essayer une négociation avec le bailleur, mais légalement il a fait son travail en faisant intervenir un technicien pour réparer la chaudière.

Le bailleur n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur de gaz et le compteur est bien installé chez vous afin que vous puissiez suivre vos consommations.

1