Je pense qu’ils essayent de me arnaquer

Ashley - 5 juil. 2023 à 09:22
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 juil. 2023 à 10:40

Bonjour,

Je crois que il essaye de m’arnaque 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour le Jeudi 6 Juillet à 17h00 min. Comme indiqué dans le message précédent, et comme le stipule le contrat de bail, le paiement de la caution se fera uniquement par des coupons de recharge (PCS) que vous allez payer dans un tabac. Donc les coupons seront ajoutés aux pièces dont vous disposez afin de me les remettre le jour de la visite après la signature du contrat de bail. Cette procédure nous rassure de la disponibilité des fonds et nous permet de ne pas nous déplacer pour rien vu la distance.

Puisqu'on a déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions, car soit les intéressés n'étaient pas présents ou leur caution n'est pas encore prête. Par conséquent, une démarche reste donc à faire afin que je puisse me rassurer de l'acquisition du bien. C'est-à-dire que vous irez dans un tabac pour payer des coupons PCS dès 500€.

La procédure est sécurisée : vous vous rendez dans un bureau de tabac, vous demandez à payer des coupons PCS, dès que c'est bon, le buraliste vous remettra des reçus contenant des codes secrets indispensables pour le retrait de l'argent.

Ps : Après la visite, si l'appartement vous convient, vous signerez le contrat de bail, suivi de la remise des clés et vous me remettrez à ce moment les reçus des coupons accompagnés du dossier avec les pièces justificatives. Si à la visite, l'appartement ne remplit pas vos exigences (ce dont j'en doute très fort), Vous gardez les reçus, nous arrêtons la transaction et je vous rembourse les 500 euros en échange des coupons.

Donc si vous êtes d'accord pour la visite, veuillez avant tout joindre mon mari uniquement 
 
j’ai c contacter le numéro communiqué, et j’ai remarqué que le monsieur au bout du fil insiste beaucoup sur le coupon PCS, j’ai trouvé ça suspect

vous me conseille d’y aller 

5 réponses

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 141
5 juil. 2023 à 09:24

Bonjour,

C'est une arnaque.

On ne paie jamais rien avant d'avoir visité.


2
AN.Banker Messages postés 10170 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 8 620
5 juil. 2023 à 09:24

Bonjour,


C'est une arnaque oui. Ils vous demanderont d'allez authentifier les fameux coupons sur un faux site pour récupérer les codes et l'argent. ils ne sont pas des propriétaires


2
kang74 Messages postés 4807 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 221
5 juil. 2023 à 09:42

Bonjour

Arnaque bien classique ; faites des recherches avec les photos de l'annonce, vous découvrirez plusieurs annonces dans des villes différentes pour le même bien .

2

oui tu pense bien arnaque connue

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
5 juil. 2023 à 10:40

bonjour,

Vous avez bien eu raison d'avoir des soupçons.... Bravo !

Et je me joins aux réponses précédentes.... c'est à 1000000....% une ARNAQUE.

  • Coupez immédiatement tout contact avec ces escrocs, n'allez pas au RV fixé et n'achetez JAMAIS des coupons pcs (ou autres dénominations).

.

cdt.


0