Comment faire pour débloquer la situation...(cave occupée)

His - 24 août 2023 à 16:00
dany311 Messages postés 20961 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 25 août 2023 à 08:49

Bonjour,

je me permets d'écrire sur ce forum en espérant avoir une réponse.

Voici le topo :

il y a 2/3 ans, mon ancien voisin avec qui je m'entendais très bien, a stocké des affaires dans ma cave (il n'avait pas de cave, seulement un garage) avec mon autorisation.

Malheureusement, notre relation s'est dégradée de part son comportement (menaces, etc.) et a eu des soucis avec la justice (pour une autre affaire).

Il a dû déménager et maintenant, je me retrouve avec ses affaires dans ma cave sans aucunes nouvelles de sa part.

Je n'ai aucunement l'envie de garder ses affaires et encore moins de prendre contact avec lui (j'ai trop souffert du comportement qu'il a eu envers moi).

J'ai également discuté avec le bailleur et pour lui, je serais libre de me débarrasser de ses affaires, n'ayant signé aucun papier.

Quels sont mes droits ?

Merci pour vos futurs réponses.

2 réponses

Bonjour,

Dans votre situation le plus simple est de faire intervenir le conciliateur de justice.

Adresse en mairie, démarche gratuite.

Celui-ci va vous servir d'intermédiaire.

0
dany311 Messages postés 20961 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 363
25 août 2023 à 08:49

Bonjour

légalement ; ces objets vous appartiennent

sans preuves de votre ancien voisin ; ces objets vous ont été donnés

0