Puis-je déposé plainte contre mon proprietaire

Loulou - 26 août 2023 à 15:15
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 26 août 2023 à 16:36

Bonjour,

Je vie.s vers vous car j'ai un problème j'ai était loger par mon proprietaire le 5 mai 2021 dans un T2 non habitable c'est se qu'il nous a dit mais pour nous dépanner il a accepter de nous loger à titre gracieux nous étions 3 dans le logement de plus il était insalubre le propriétaire nous a demander une compensation elle était de 600 euros par mois pendant 6 mois ensuite elle est passé à 650 euros nous y sommes rester jusqu'au 15 juin 2023 nous avons trouver un autre logement plus grand j'ai donc prévenue le fils de mon défunt proprietaire qui nous a quitter 3 mois plutôt que nous quittons le logement déjà  à gueuzlee soit disant que je l'ai pas avertie avant etc et maintenant depuis le mois de juillet 2023 il me harcele moi et mon fils 5 à 6 fois par jour pour que je paye le loyer de juin donc 650 euro mais il n'y a pas de bail tout se que je possède c'est l'attestation d'hébergement à titre gracieux du père de plus il.ne laisse jamais de message je voudrait savoir si je peut déposer une plainte contre lui et demander le remboursement des loyers que j'ai payer injustement alors que nous étions même pas déclarer dans cette appartement j'ai vraiment besoin d'aide car depuis juillet et jusqu'à hier il.narrete pas de m'appeler le seul message que j'ai  me demande de payer les 650 euros que je doit depuis le mois de juin 2023

2 réponses

BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 473
26 août 2023 à 15:35

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388
26 août 2023 à 16:36

bonjour,

. Un MERCI D AVANCE aurait été apprécié............................

.

"... que nous quittons le logement déjà  à gueuzlee soit disant que je l'ai pas avertie avant..."

- Que veut dire "gueuzlee" ?????

.

Puisque vous avez une "attestation d'hébergement à titre gracieux du père", on peut considérer que les sommes versées l'ont été au titre du paiement des charges de ce logement.... et non pas au titre de "loyers" puisqu'il s'agit d'un hébergement GRATUIT.

.

Étant "hébergé gratuitement" (attestation le prouvant) vous pouviez quitter ce logement sans avoir à donner de congé (comme un locataire en titre se doit de le faire) : vous devez donc ces charges au prorata du temps d'occupation de ce logement = jusqu'au jour où vous avez rendu les clés.

.

cdt.

0