Conflit de voisinage

zikyoubi - 27 août 2023 à 07:09
Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 27 août 2023 à 11:51

Bonjour,

Depuis plus d'un an et demi, je fais face à des comportements de harcèlement et de menace de la part de mon voisin du dessous, notamment par le biais de messages SMS et d'interruptions tardives de nuit à mon domicile. Il prétend entendre des bruits de pas chez lui et semble perturbé par cela, bien que je vive seul et dorme à ces heures-là.

Récemment, j'ai constaté des dégâts sur ma propriété, incluant le vol d'un tapis et la cassure de la poignée de mon garage. J'ai en ma possession un enregistrement vocal où mon voisin du dessous admet être à l'origine de ces dommages.

Malgré plusieurs demandes polies pour qu'il règle les frais de réparation, il refuse de coopérer. Cette situation m'inquiète d'autant plus qu'il semble harceler d'autres voisins. Il m'a clairement indiqué qu'en France, il estime ne rien risquer tant qu'il paye son loyer.

Je sollicite votre aide et vos conseils pour gérer cette situation. Je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir réparation et mettre fin à ce harcèlement. Vos conseils seraient grandement appréciés.

Merci d'avance.

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985
27 août 2023 à 11:51

Bonjour,

Avec vos SMS, déposez plainte pour harcèlement..


0