Redressement judiciaire + prêt immo

Fermé
jessimeli - 26 juin 2008 à 21:52
_lael_ Messages postés 4391 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 25 août 2023 à 13:49
Bonjour,
Nous venons de signer un compromis pour une maison et donc je contacte ma banque rapidement. Il nous envoie un questionnaire d'assurance pour mon mari. Or, l'entreprise où travaille mon mari en tant que chef de chantier est en redressement judiciaire. Or il y a une question là dessus. Je sais bien sur que je suis obligée de dire la vérité. Mais j'ai peur que ça fasse tomber à l'eau notre projet. Est ce que quelqu'un pourrait me répondre. Merci

3 réponses

Bonsoir.
Tout d'abord, je vous conseille à tout niveau de dire la vérité, à la fois à votre banque mais aussi à l'assureur.
Il faut aussi que de votre côté, vous ne vous retrouviez pas dans une situation précaire!
En ce qui concerne l'assurance, cela n'aura aucun impact.
En revanche, pour votre demande de prêt, c'est plus embêtant.
Les banques sont très à cheval là-dessus et vérifie toutes les informations transmises; et si l'entreprise de votre mari est en redressement judiciaire, ils le sauront de suite en vérifiant les informations légales sur l'entreprise.
Soyez honnête car le banquier n'est pas là pour vouis mettre des batons dans les roues mais pour vous sauvergarder d'une situation qui pourrait devenir difficile financièrement.
Aussi, si vous souscrivez une garantie chômage pour votre emprunt, sachez qu'il y a un délai de carence (ou franchise) qui sera applicable; ou la garantie pourrait ne pas vous être accordée en cas de fausses déclarations.
Bonne soirée.
12