Date limite de signature dépassée à cause du notaire
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 27 août 2023 à 17:30
- Date limite de signature dépassée à cause du notaire
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Limite alcool espagne - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
3 réponses
Bonjour,
est ce normal: non.
la réalité du métier du clerc de notaire, c’est une cinquantaine de dossiers à gérer (ça peut être beaucoup plus selon la taille de l’étude), pas de remplacant pour suivre les dossiers pendant les congés.
Avant de partir en congés: une pression énorme des clients et des agences qui pensent leur dossier prioritaire.
au retour de congés: la même chose.
lorsque les notaires se décideront à accepter moins de dossiers, ou à embaucher plus de clercs, les dossiers seront traités en temps et en heure.
en attendant, c’est injuste pour vous, mais c’est aussi injuste pour le clerc qui se fait engueuler de tous les côtés parce que les dossiers ne sont pas traités à temps.
27 août 2023 à 17:30
bonjour
NON il n'est absolument pas normal qu'une étude notariale agisse ainsi, de m^me que le manque d'implication / suivi de la part de l'agence immobilière
mais hélas rien d'autre à faire que se résigner, mais ne pas hésiter ensuite à exprimer ce mécontentement le jour de la signature de l'acte aux deux intermédiaires, et sur les avis clients ( en non anonyme bien entendu ) en cas de réponse insatisfaisante ou d'absence d'excuses
Bonjour
ces notaires et clercs de notaire, tous les mêmes !ils prennent des congés en été!......
27 août 2023 à 17:27
Bonjour Ulpien1
Il est normal que les notaires prennent des congés
Mais s'ils ferment plus de 15 jours, ils ont obligation de nommer un procureur qui suivra les dossiers
d'autre part dans le cas présent, l'étude fait croire au vendeur qu'il est possible de signer le 24 aout alors que le notaire sait très bien qu'il sera en vacances jusqu'au 11 septembre qui plus est . Et le pôoovre il ne l'a su qu'au dernier moment ???
.
Dans un cas comme celui-ci, je penche pour un je m'enfoutisme total des clients ....