PB de fissure du sol en étant locataire
_lael_ Messages postés 6082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio. Lors de l'état des lieux d'entrée il a été notifié de fissures dans le carrelage du sol. (Mes proprios sont des pros de l'immobilier et très procédurier!! Il s ont même compté les petites cuillères!!!)
Au début cela m'a fait sourire :) mais après les avoirs solliciter pour divers PB chauffage, literie, augmentation du loyer sans compensation. Électroménager hors d'âge et meubles Ikea devenu des antiquités!!!
Bref, je m'inquiète de voir les fissures s'agrandir et/ou se rejoindre! La fissure donne l'impression que la dalle s'écarte et à d'autres endroits qu'il y a de la pression ( le carrelage explose sous la pression !!) Mes voisins ont aussi des PB avec le même carrelage posé à la même époque ~~1980..
Le propriétaire du logement en dessous a cassé des murs et fait divers travaux sans prendre un avis professionnel.
Je compte restituer mon logement mais j'ai peur d'être tenue responsable de la situation.
Quelle association pourrait m'aider car je n'ai pas les moyens de me battre contre un propriétaires tenace qui ai un ancien agent immobilier à son compte et retraité,. ( retraité n'est pas un défaut ????.)
- Carrelage qui se soulève location
- Eau dans le sous-sol quand il pleut - Forum Immobilier
- Carrelage qui se fissure après 10 ans ✓ - Forum Immobilier
- Carrelage fissuré locataire - Forum Immobilier
- Sous-sol aménagé non déclaré - Forum acheter une maison
- Travaux sous sol sans déclaration - Forum Immobilier
3 réponses
bonjour,
.
Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié......................
.
Vous êtes donc en location meublée... et il est tout à fait normal que "les petites cuillères soient comptées".
Il est légal aussi, si une révision annuelle de loyer a été prévue au contrat de location au moment des signatures, que le bailleur la pratique : qu'entendez-vous par "sans compensation" ??
.
Si les fissures initialement mentionnées sur l'EDLE s'agrandissent, vous devriez informer votre bailleur, par écrit postal, que, suite aux travaux réalisés par le propriétaire d'en dessous, vous avez remarqué une nette aggravation desdites fissures.
Gardez une copie de votre courrier (et si envoi par R+AR, gardez aussi les 2 récépissés).
.
Lire un de mes topos et n'hésitez pas à suivre le conseil donné § II-M.... :
ATTENTION : correction ici du § II-G
Le texte juste est :
“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”
et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’.
.
cdt.
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Que voulez-vous dire par fissures ?
Car vous parlez de dalles qui s'écartent ce qui suggère plus un problème de joints de carrelage que des fissures à proprement dit.
Car les joints ça s'abîme avec le temps surtout s'ils datent de 1980 comme vous semblez l'indiquer.
Mais il n'y a pas de raison que ce soit compté comme autre chose que de l'usure normale et donc à la charge du bailleur.