Préavis 1 mois zone tendue
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis locataire dans un logement, en agence, déclaré en zone tendue depuis le 25 août 2023
Cependant j'ai envoyé ma demande de préavis pour quitter mon logement le 30 août 2023, avec un délai de 3 mois car je ne savais pas que le logement était situé en zone tendue.
J'ai déjà payé 1 mois et demi de préavis.
Est-il possible de réduire mon préavis à un mois et de me faire rembourser les quelques semaines en plus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- Préavis 1 mois zone tendue
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Modèle certificat médical préavis 1 mois ✓ - Forum Louer un logement
- Certificat médical pour réduction de préavis - Forum Immobilier
- Préavis logement 1 mois enceinte ✓ - Forum Immobilier
- Préavis de 1 mois pour grossesse - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Pour bénéficier du préavis d'un mois, il ne suffit pas d'être en zone tendue .
Il faut envoyer une lettre de congé en recommandé demandant de beneficier du mois de préavis en zone tendue, en justifiant être en zone tendue dans le courrier ( liste commune + loi) : on retiendra la date de reception de ce congé pour beneficier de ce mois de préavis .
Par de là , si vous rectifiez en envoyant une nouvelle lettre de congé, vous arriverez grosso modo à la même date que celle du congé envoyé en Aout .
bonjour,
si vous choisissez d'envoyer votre congé par la Poste (en vous déplaçant OU par son site) le recommandé devra être avec AR (= avec Accusé de Réception) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
.
Ça vaut quand même le coup, ça vous ferait économiser en gros une dizaine de jours de loyer+charges... si votre bailleur ne fait pas traîner pour récupérer votre LRAR...... puisque, comme dit post 1, c'est la date de réception effective par votre bailleur qui fait démarrer tout préavis émanant d'un locataire.
.
cdt.