- Compteur d'eau à 300m, quels recours pour travaux ?
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prix pour déplacer un compteur d'eau - Forum Habitation
- Enlever vitre compteur d'eau - Forum Immobilier
4 réponses
Modifié le 10 oct. 2023 à 17:30
Franchemeint un tuyau en PEHD correctement posé dans du sablon cela dure beaucoup plus que 20 ans...
Maintenant directement posé en terre.. a la longue peut-etre que cela peut se percer si il rencontre un silex par ex.
Si la voie est privee, j'ai bien peur que les frais apres compteur soient a votre charge...
11 oct. 2023 à 10:06
vous pouvez demander une réunion en mairie , avec le service des eaux , un représentant de la mairie et potentiellement un conciliateur
afin d'essayer de trouver un terrain d'entente
Merci pour votre réponse. En effet les tuyaux existants sont dans la terre, sans sable ni gaine… Les nouveaux tuyaux que nous poserons seront sous gaine et dans du sable, dc croisons les doigts pour leur durée de vie !
11 oct. 2023 à 00:07
Bonjour
En cas de fuite après compteur , uniquement sur le tuyau, et sur présentation d'une facture de réparation par un professionnel , vous pouvez bénéficier d'un dégrèvement
11 oct. 2023 à 07:20
Bonjour,
Oui j’ai bien fait jouer la loi Warsmann mais cela ne couvre qu’une partie de la surconsommation d’eau, et pas les travaux “de fond” pour améliorer la situation.
Les travaux dont je parle montent à 15000€/ foyer si on se groupe à 4 voisins… Je voudrais savoir si je peux faire participer le service des eaux / la commune car la situation de base (compteur a 300 mètres) n’est pas tres normale.
Vous habitez dans une impasse privée et souhaiteriez que l'ensemble des habitants de votre commune paie pour vos travaux, c'est bien ça votre demande ?
Les compteurs sont posés en limite de propriété, la commune n'a pas à intervenir. Les avantages d'une voie privée sont supers mais il y a aussi des inconvénients à prendre en compte...
Pour réduire les coûts, il y a toujours la possibilité de la pelle et la pioche pour creuser la tranchée, à 4 voisins, ça devrait être rapide.
C’est privé sur le papier uniquement. Cette impasse n’est pas fermée et ressemble en tout point à une impasse classique. Lors de la visite, cela n’avait d’ailleurs pas été mentionné par l’agent immobilier. Ce caractère privé ne pose que des soucis. Donc oui, je cherche des recours, merci de garder votre jugement
Je vous remercie pour votre conseil, c’est une bonne idée. Les habitants de cette impasse avaient essayé il y a quelques années de céder l’impasse à la mairie mais cette dernière n’a pas voulu. J’imagine qu’elle ne souhaite pas payer l’entretien (j’habite à Marseille et apparement c’est assez courant)