Eau chaude fonctionne mais pas le chauffage
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 17 oct. 2023 à 09:30
- Eau chaude collective ne fonctionne pas
- Convention collective 66 salaire - Guide
- Prix m3 eau chaude hlm - Forum Immobilier
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective restauration pdf - Guide
3 réponses
Modifié le 16 oct. 2023 à 20:11
"Ce matin, la température de la maison est tombé à 17,5 et aucun radiateur ne s’est mis en route."
Vu la formulation, ça laisse supposer que vous vous attendiez à ce que le système marche de lui-même sans action de votre part.
Ce qui n'est probablement pas le cas et nécessite peut-être des actions pour mettre la chaudière en service.
Une "mise en service / activation" n'est pas un "dysfonctionnement" donc sera très probablement à la charge du locataire d'autant que cela peut être assimilé à de l'entretien ce qui rentrerait dans l’obligation annuelle d'entretien de la chaudière à la charge du locataire.
16 oct. 2023 à 20:50
Bonjour
Vous devriez peut être regarder le mode d'emploi car souvent le chauffage est bloqué l'été par certaines manettes (ça m'est arrivé d'appeler le chauffagiste qui m'a montré les manettes été et hiver...)
17 oct. 2023 à 07:46
Bonjour
Allez sur un site de bricolage expliquez et montrez des photos des manettes que'lq'un vous répondra certainement
Vous pouvez aussi appeler le chauffagiste habituel cela vaut le coup de le faire déplacer pour avoir chaud....
16 oct. 2023 à 17:36
bonjour,
tout locataire dispose de 1 mois à partir de la mise en chauffe pour signaler tout dysfonctionnement de chauffage à son bailleur et/ou à son représentant.
D'autre part, lisez l'art 6 de la loi du 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310
donc, la facture ne DOIT PAS être à payer par vous... à moins que vous ayez détérioré le système (sans le vouloir, bien évidemment).
.
Par ailleurs, vous auriez dû réclamer, à votre entrée dans les lieux :
- la notice explicative de cette chaudière (on n'est pas tous chauffagiste et les manipulations de mise en route du chauffage et autres ne sont pas évidentes !!),
- ET la dernière attestation d'entretien annuel (entretien annuel obligatoire) : le bailleur/agence DOIT les conserver au moins pendant 2 ans après le dernier entretien fait. Si le bailleur/agence n'est pas en mesure de fournir au locataire entrant une attestation d'entretien de moins de 1 AN, le prochain entretien à faire sera pour sa poche (celle du bailleur) et par le professionnel de son choix.
Ensuite, le locataire se basera sur la date de ce dernier entretien pour faire faire tous les ans un entretien (un "contrat" d'entretien n'est PAS obligatoire) par le professionnel de son choix (lequel lui enverra sous quinzaine une attestation d'entretien, dont il donnera une copie à son bailleur/agence).
.
cdt.
Bonjour, merci pour la réponse mais qui teste le chauffage en plein été?
Pour ce qui est des révisions elles ont été faites par l’agence avant n’étire aménagement on a reçu les documents l’attestant.
pour les manuels je les ai demandé et le responsable d’agence qui a fait notre état des lieux nous a stipulé que le chauffage se mettrait en route automatiquement dès que la température baisserai mais sans savoir le seuil. Et pour les manuels il ne les a pas.
Donc mon soucis est que l’on me demande de payer pour quelques chose que l’on ne m’a pas expliqué.
17 oct. 2023 à 01:57
"... mais qui teste le chauffage en plein été? "
¿
Qui vous parle de "test en plein été" ???
La 1ère phrase de mon post 1 parle de << délai de 1 mois À PARTIR DE LA MISE EN CHAUFFE... >>
L'article 3-2 de la loi du 6/7/1989stipule que des modifications de l'EDLE (État Des Lieux Entrant) sont possibles (uniquement par le locataire) :
Pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
Et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage.
.
Effectivement, je n'aurais pas dû parler de "dysfonctionnement"... mais de "non fonctionnement"... et - pour savoir qui va payer la facture du chauffagiste - il faut tout d'abord connaître l'origine de ce "non fonctionnement"... une chaudière ne se met en route toute seule par magie, il faut bien que l'occupant du logement l'active quand il en a besoin dès qu'il a froid (et qu'il la désactive en fin de saison froide)...
.
"Pour ce qui est des révisions elles ont été faites par l’agence avant n’étire aménagement on a reçu les documents l’attestant."
Quand vous parlez de "révisions", je suppose que vous voulez dire "entretiens annuels", pour lesquels vous avez eu les attestations d'entretien établies par le professionnel chauffagiste d'alors...... (une agence ne "fait" pas les révisions des chaudières des logements dont elle a la gestion...!!!!!!)
.
Et que veut dire "avant n’étire aménagement " ?????
Il conviendrait aussi de vous relire avant de valider vos posts..... On n'est pas là pour deviner ce que vous écrivez................
.
17 oct. 2023 à 00:43
Bonjour, ben un peu bêtement le responsable d’agence m’a dit à l’état des lieux que le chauffage s’activerait dès que la température baisserait mais ce n’est pas le cas.
Mais si on ne me montre pas l’activation à l’entrée comment je suis censé le deviner? Je n’ai normalement pas à payer pour que l’on m’explique une chose qui m’est du (a mon sens)
17 oct. 2023 à 09:30
Bonjour,
Ce ne sont que des paroles de l'agence !
Cela m'étonnerait qu'un interrupteur bascule automatiquement pour mettre en service les équipements de chauffage !