Louer qu une partie de mon appartement

Saint-Jean - 16 oct. 2023 à 21:01
_lael_ Messages postés 5395 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 17 oct. 2023 à 10:11

Bonjour,

je rencontre actuellement un souci sur une partie de mon bien qui est fait parti d une petit copropriété . 
au niveau de l agencement  j ai une pièce principale et et puis deux chambres en contre bas ( une marche en dessous) qui ont rencontré un problème d affaissement . Un expert est passé  les deux' chambres ont été construites sans fondations. Pas de risque d effondrement etc .... dieu merci 

De ce fait le temps que cela se vote Étc ... je me demandai  si j étais autorisé à louer. NOn pas en t3 mais en studio et donc la partie exploitable en condamnant les deux pièces ( je fermerai par parpaing ...) celà me paierait au moins les charges et taxes  

Merci de l éclairer le donner des pistes .

1 réponse

_lael_ Messages postés 5395 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 2 595
17 oct. 2023 à 10:11

Vous avez le droit de louer qu'une fraction du logement et de condamner des pièces ou vous en réserver la jouissance.

Il faudra cependant bien veiller à décrire le logement dans sa nouvelle configuration et surface (sans ces deux pièces) dans le contrat de location.

Et éventuellement prévoir une clause pour vous permettre l'accès à ces pièces pour la réalisation de travaux.

0