Levée et durée mandat semi exclusif de vente

Mingounet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 17 oct. 2023 à 15:01
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 17 oct. 2023 à 16:43

Bonjour,

mon épouse et moi même avons signé un mandat semi-exclusif de vente de 3 mois. L'agent immobilier a profité de notre naïveté et nous a forcé la main en nous faisant signer ce mandat sans nous prévenir de nos obligations de mandants, sans nous informer qu'il avait déjà trouvé un acquéreur bien avant la signature du mandat et surtout en sous-évaluant notre bien.

Mon épouse étant actuellement malade, nous avons tout de suite dénoncé ce mandat 3 jours après sa signature, en indiquant que nous ne pouvons plus assurer les visites et que nous renoncions à la vente au moins pour un an. L'agent immobilier a accepté (par courrier simple) la levée du mandat à la condition que nous revenons vers lui plus tard lorsque nous aurons décidé de vendre. Le mandat est donc suspendu. Sa durée reprendra t elle après que les 3 mois d'exclusivité (où il est suspendu) soient passés ? Je précise que je ne tiens plus du tout à vendre avec cet agent immobilier en qui je n'ai plus du tout confiance.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 828
17 oct. 2023 à 16:43

bonjour

Pour être sûr: vous avez signé un mandat exclusif, chez vous

vous deviez avoir un formulaire de rétractation dans les 14 jours et vous avez dénoncé ce mandat dans les 3 jours après sa signature

l'agent immobilier ne peut que prendre acte de cette résiliation, et en aucun cas mettre une condition supplémentaire. Vous n'avez rien à craindre


0