Demande info suite divorce en cours et charges

Mich30 - 15 oct. 2023 à 10:34
kang74 Messages postés 5403 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 16 oct. 2023 à 08:05

Bonjour,

J'habite e France à Nîmes 

Je suis en instance divorce suite rupture familiale 

J'habite toujours chez nous en attendant logement social maison de partage depuis un an et demi et c'est long car il y a trop de demande et pas assez de logement J'ai un suivie avec une assistante sociale qui me recherche logement. 

Et nous n avons pas d enfants à notre charge 

Et nous avons un fils qui vit chez nous et m ignore et il ne paie aucune charges depuis toujours qu il travaille il a 29ans est est irresponsable 

Et depuis quelques semaines mon mari est parti chez sa sœur en attendant que je quitte le logement. Il.na pas fait de changement d'adresse et il ne paie plus ses charges 

Eau edf ordure menagere 

Nous avons la maison en commun et on fait un divorce à l aimable 

Et j'ai du ouvrir un compte bancaire à mon nom avec mes revenus il y a 2ans. De sa part et avoir une mutuelle etc à mon nom..

Et lui il ne paye plus de charges 

Et je lui ai remboursé les miennes 

Il a les factures à son nom et le prélèvement de se fait sur son compte courant 

Et vu qu il est parti il reviendra si je pars et il fera des travaux à la tête pour pouvoir mettre la maison en vente et il repartira  Et moi si je pars je ferai pareil je payerai aucune charges comme il fait

Il veut mettre les factures à mon nom et je ne suis pas  d accord  Je vais pas payer pour lui 

C'est compliqué et je n'ai personne à qui le dire en parle 

L avocat ne s occupe pas de sa  il l à dit à l assistante sociale 

On lui avait dit par courrier de ma part 

Je suis toute seule et je ne veut pas que mon mari profite de moi de ma faiblesse 

Je sais me débrouiller toute seule et.la je n'y arrive pas 

1 réponse

kang74 Messages postés 5403 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 642
16 oct. 2023 à 08:05

Bonjour

Qu'appelez vous " instance de divorce" ?

Si vous ne passez pas par un divorce contentieux, vous êtes sensé être d'accord sur tout pour un divorce amiable donc en attendant de trouver un accord, c'est chacun fait ce qu'il veut .

Donc peut être faudrait il réfléchir à un divorce contentieux, ou il y aurait un jugement temporaire qui cadrerait qui doit payer quoi à qui , en attendant que le juge se prononce ( deux ans ...)

NB : si vous êtes séparées, chacun aura des charges de logement : dans la mesure ou vous habitez déjà un bien commun gratuitement, il va falloir quand même que vous puissiez assumer le reste car logement social ou pas, les charges sont les mêmes ...

1