Eau brûlante
djivi38 Messages postés 52262 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 - 16 oct. 2023 à 12:57
2 réponses
16 oct. 2023 à 00:17
bonjour,
.
Un MERCI D AVANCE aurait été apprécié......................................
.
Je confirme :-)
... c'est un peu comme quand un locataire change le barillet de la porte d'entrée... à son départ du logement, il remet en place celui enlevé et conserve celui qu'il a acheté (et s'en ressert dans ses autres logements).
Mais effectivement, il faut voir l'âge de cet élément parce que ce n'est pas toujours au locataire de payer les "pots cassés" :
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° : « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
.
Art 1755 du Code civil : « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure ou... »
.
Lire ici les "menues réparations" qui incombent au locataire (déroulez jusqu'à "Plomberie")
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148
.
De plus, l'art 6 loi du 6/7/1989 stipule :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310
extrait :
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement; >>
.
Donc, selon la cause, c'est au bailleur de s'en occuper... ou à vous... !!
.
cdt.
Modifié le 15 oct. 2023 à 12:50
Bonjour
Quel type de robinet avez-vous ? Mélangeur ? Mitigeur ? Thermostatique ?
Il se peut que mitigeur ou thermostatique soit défaillant à cause de leur âge (j'ai dû en changer chez moi au bout d'une trentaine d'années) Vous avez parfaitement le droit d'en acheter un pour remplacer celui qui est manifestement dangereux et de repartir avec quand vous changerez de logement. (À confirmer par @djivi38 StatutMembre ;-) )
Et bien entendu, vous gardez les preuves (facture) de votre achat d'un nouveau robinet.
16 oct. 2023 à 00:19
bonjour,
ça m'intéresserait de savoir comment mettre un "fond" gris au pseudo d'un intervenant pour qu'il trouve cette info dans ses mails.... Merci d'avance ;-))
Cdt.
16 oct. 2023 à 06:03
Bonjour djivi,
Il faut faire @ suivi du pseudo de la personne sans espace après le @. Attention il n'y a pas d'aide à la saisie donc bien faire attention à l'orthographe du pseudo !
16 oct. 2023 à 12:57
Merciiii !