Annuler une vente

bebert1710 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 oct. 2023 à 15:29
LaBeotienne Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 17 oct. 2023 à 15:55

Bonjour,

Je dois être le seul à avoir exercer mon droit de  préférence concernant une parcelle boisée proche de mon habitation mais je me demande si je ne devrais pas annuler car le prix est exorbitant 30 000 € + 3000 € de frais de notaire pour une superficie d'un ha.

Le problème est que tous les arbres ont été abattus pour une exportation  et bois de chauffage.

Il ne reste plus que les arbres dangereux surplombant mon terrain.

Il y a juste un petit chalet qui ne doit pas être en très bon état.

Toutes les branches ont été abandonnées sur place.

Je risque en plus de devoir payer des impôts locaux et une assurance.

En résumé il s'agit d'une très mauvaise affaire, un gouffre financier qui ne va rien me rapporter.

Je ne sais pas si je pourrais le revendre seul pou avec mon habitation (et à quel prix?)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

1 réponse

LaBeotienne Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 843
Modifié le 17 oct. 2023 à 16:50

Bonjour

Vous voulez renoncer à votre droit de préférence ou annuler une vente ?

Dans le 1er cas : exercer mon droit de  préférence : Qui dit droit ne dit pas obligation. N'achetez pas si vous ne le sentez pas.

J'ai renoncé à ce droit de préférence il y a 3 ans, le ciel ne m'est pas tombé sur la tête ;-)

le prix est exorbitant 30 000 € pour un hectare Cela me paraît très cher à moi aussi mais cela peut dépendre de la région. C'est sans doute à cause du chalet.

Dans le second, vous ne pourrez pas annuler la vente, c'est trop tard.

0