Logement social mal isolé que faire ?

Roro56700 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 16 oct. 2023 à 07:39
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 16 oct. 2023 à 09:02

Bonjour

Je vie depuis quelques années dans un logement social et j'ai de gros soucis d'isolation chez moi. L'été dans ma chambre je peux attendre les 40 degrés et l'hiver je peux descendre à 14 voir en dessous dans cette même pièce. J'ai un chauffage collectif et donc qui se coupe de 22h à 5h du matin et des lorsque qu'il fait trop froid il s'enclenche mais malgré cela la température reste toujours froide.

J'ai déjà prévenue mon bailleur mon bailleur pour des traces d'humidité dans ma salle, il son venu constater avec un appareil le taux d'humidité dans ma salle et bien constaté et des " travaux on été fait" donc un coup de peinture et je leur ai demandé de constater dans ma chambre avec leur fameux appareil malheureusement vu qu'il faisait beau il non pas constaté d'humidité . Je leur ai expliqué que c'est pas l'humidité mais le froid la nuit avec cette sensation de cour en d'air que je sentais. La seule réponse que j'ai eu ces que même si il y avait vraiment quelque chose il ne pourrait pas faire de travaux car cela dépasserait le budget fixé par chaque locataire.

Donc quel recours je peux faire pour qu'il puisse isoler mon chez moi et surtout ma chambre.

1 réponse

Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 452
16 oct. 2023 à 09:02

Bonjour,

Malheureusement pour vous, aucune loi, aucune règlementation n'oblige un bailleur à améliorer l'isolation d'un logement mis à la location.

2