Secouer ses draps ou balais par la fenêtre

fadou64 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 17 oct. 2023 à 13:46
 Fadou64 - 17 oct. 2023 à 21:41

Bonjour 

Je réside au rdc dans une petite résidence hlm

Je n'en peux plus des gens qui secouent leurs balais, leurs draps, mettent à séché leurs linges sur les barreaux de fenêtres et jettent leurs mégots et cendres. J'ai déjà parlé à un voisin au dessus il m'a avouer mettre son cendrier au bord de la fenêtre lol je lui ai dit avec le vent tout atterri chez moi et pas que sur le bord de ma fenêtre.

Lorsque je fais à manger je ferme la fenêtre de peur que ça tombe sur mon gaz, je nettoie les bords des fenêtres tous les 2 jours j'y trouve des cendres, des cheveux et beaucoup de poussière. 

Je cherche des solutions avant d'en parler à mon bailleur.

Je ne peux pas accusé qu'un locataire, ils sont plusieurs au dessus de moi.

Merci pour vos réponses 

2 réponses

_lael_ Messages postés 4422 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 011
17 oct. 2023 à 14:03

Ah, les joies d'habiter en rez de chaussée, dites-vous que ça serait encore pire avec un petit jardin privatif qui pourrait rapidement devenir la poubelle des voisins des étages supérieurs.


Pour votre soucis, je vois pas trop quoi faire à part signaler les désagréments à votre bailleur pour qu'il fasse un rappel au Règlement  par affichage ou communication auprès des résidents.
 

Dans un premier temps vous n'avez pas forcément besoin de désigner des responsables, demandez juste au bailleur qu'il sensibilise les autres résidents vis à vis de ces nuisances.

0

Merci pour votre réponse 

0