Frais électricité locataire/propriétaire

Carlz - 23 sept. 2023 à 13:00
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 oct. 2023 à 15:57

Bonjour, j'ai reçu un appel d'Enedis hier me précisant qu'il y avait eu une consommation d'environ 400€ d'électricité entre le jour de mon état des lieux et le moment où le technicien m'a posé un compteur linky.

Durant la première semaine du bail, je ne suis pas rentrée dans l'appartement car des travaux étaient en cours, demandés par le propriétaire. Entre autre il y a eu de la peinture, et à ma grande surprise lors de mon aménagement, les grilles pains étaient allumés à fond dans toutes les pièces, ils ont du rester allumés pendant plusieurs jours donc. 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était normalement au propriétaire de payer mais comme mon état des lieux est antérieur au début des travaux, j'ai peur qu'ils essaient de me faire payer à leur place. C'est un logement social, et je suis étudiante en alternance, donc 400€ d'électricité à payer alors que je n'ai rien demandé, ça me fait un peu beaucoup... 

4 réponses

Up

0
dadout Messages postés 2959 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 751
27 sept. 2023 à 14:36

bonjour,

et il dis quoi le bailleur quand vous lui avez dis????

0

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles ni de l'agence ni du bailleur. 

EDF m'a appelée en me disant qu'ils prenaient en compte la pose du compteur linky comme date d'ouverture. Par conséquent ils ne me demanderaient rien pour la consommation antérieure à cette date. 

Affaire à suivre avec Enedis qui s'est chargé de contacter le bailleur et l'agence. 

Une autre agence immobilière m'a conseillé d'envoyer des lettres recommandées à toutes les parties pour expliquer la situation, et que normalement je n'avais rien à payer. 

À suivre, mais a priori, ce n'est pas à moi de régler.

0
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 038
15 oct. 2023 à 15:57

Vous avez fait un relevé des index du compteur lors de votre État des lieux d'entrée ?

0