Résidence non principale et assurance habitation.
DINOVAN
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2024
-
24 oct. 2023 à 19:38
diverker - 25 oct. 2023 à 09:02
diverker - 25 oct. 2023 à 09:02
A voir également:
- Résidence non principale et assurance habitation.
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Distance entre vaches et habitation - Forum Immobilier
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Distance entre chevre et habitation - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour Madame,
Logiquement, selon la loi sur les locations, l’assurance habitation est obligatoire, loi 89-462 article 7
Cordialement.
.
25 oct. 2023 à 08:30
Je suis locataire d'un appartement dont l'adresse est celle qui est connue par l'administration et qui est considéré comme ma résidence principale, celle où je vis toute l'année.
Cependant, je souhaite faire un changement d'adresse tout en gardant cette location.
J'ai déjà une assurance habitation pour cet appartement loué, je voulais savoir si je peux continuer à être assuré même si ce dernier n'est plus ma résidence principale.
Merci.
Modifié le 25 oct. 2023 à 09:10
Oui, aucun problème.
Signalez simplement cette modification à l'assureur, puisqu'elle peut avoir des répercutions sur les garanties, notamment la RC personnelle qui est attachée en principe au contrat de la résidence principale (sauf à payer cette garantie 2 fois, ce qui n'est pas non plus interdit), voire DDE ou vol qui impliquent souvent certaines obligations ou conséquences en cas d'inoccupation prolongée.
Le plus simple étant peut-être de souscrire le nouveau contrat chez le même assureur.