Quelles risques nous encourons?

Baby -  
Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre -

Bonjour,

Mon chien de catégorie 1 a malheureusement tué le chat des voisins qui a pénétré chez nous, sachant que notre chien et pucé vaccin et tout ce qui suit , sauf que le chat des voisins lui ne l'étais pas. Quelles sont les risques que l'on peut avoir ? Car ils nous demandent de payer les frais de vétérinaire.

Merci pour votre retour 

Cela m'inquiète un peut des risques.

3 réponses

mimile

Bonjour,

Juridiquement, je n'en sais rien. Mais je pense que pour conserver des relations de bon voisinage, vous devriez payer les frais de vétérinaire.

Cordialement,

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Avez-vous contacté votre assureur ? Votre assurance "responsabilité civile" peut peut-être être activée ? 

1
Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre 2

Oui il est assuré de toute façon 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581 > Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre

Alors, demandez l'avis de votre assureur. 

1
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

bon voisinage ( ou pas )

ce n'est pas votre chien qui est allé chez le voisin ; vous n'avez rien à payer

-1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Cérès, il n'y avait pas de divagation du chien mais ce n'est pour autant que le chien est "autorisé à tuer" un chat qui passe par là, non ? 

Le chat n'était pas en divagation non plus s'il était à moins de 1 km de chez lui. 

2
blux Messages postés 27858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 636 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

pour les chats, c'est 200 m.

Quant à une autorisation de tuer, je ne pense pas que cet argument soit valable.

Le chat est entré sur la propriété du chien, le chien a fait ce que son instinct (ou son éducation) lui a dicté.

Donc, pour moi, rien à reprocher aux propriétaires du chien.

0
Baby07_3242 Messages postés 14 Statut Membre 2 > blux Messages postés 27858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Nous avons des poussins alors je pense qu'il avais l'intention de tuer les poussins car d'habitude ce chat ne venais jamais car il savais qu'il y avais mon chien

0

Non le chat et venu sur notre propriété 

0

Pas très bon voisinage depuis 

0