Ouverture d'un portail sur la voie publique

cdestac_6571 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2023 - 21 oct. 2023 à 13:50
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 21 oct. 2023 à 15:07

Bonjour,

J'habite au fond d'une impasse et je souhaite installer un portail devant ma cour.

Donc dans la continuité de l'impasse, au fond de celle-ci,  il y a ma cour qui est privée.

Donc juste devant ma cour, l'impasse est le domaine publique.

De chaque côté, il y a les murs des voisins.

Donc, si je fais ouvrir le portail vers l'extérieur, je ne gène pas mes voisins car le portail sera ouvert le long d'un mur.

Toutefois, et c'est là le but de ma question, mon portail s'ouvrira sur la voie publique, l'impasse donc.

Sachant que mon portail, ouvert le temps de rentrer ou sortir ma voiture ne gênera strictement personne, puis-je le faire ouvrir vers la voie publique ?

J'ai lu qu'on ne doit pas faire le sens de l'ouverture vers la voie publique, mais dans mon cas, il n'y a aucune gène pour qui que ce soit.

1 réponse

BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
21 oct. 2023 à 15:07

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0