Rachat de cuisine par le propriétaire
Fermédjivi38 Messages postés 52302 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 24 oct. 2023 à 21:02
- Rachat de cuisine par le propriétaire
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum Divorce
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
3 réponses
24 oct. 2023 à 19:36
Bonjour
à vous de voir
soit vous laissez la cuisine telle quelle et vous prenez les 450 euros ( ou plus si vous arrivez à négocier un peu plus )
soit vous démontez mais il faudra remettre les anciens meubles et laisser les murs dans l'état initial ( propres et pas de trous )
24 oct. 2023 à 19:31
Bonjour,
Légalement, votre propriétaire a tout à fait le droit de vous demander de démonter tous vos meubles pour remettre la cuisine dans l'état où elle était quand vous avez emménagé.
Pour le reste, c'est une négociation entre lui et vous.
24 oct. 2023 à 19:36
bonsoir
démonter "tout simplement" et donc reboucher les trous ...
à vous de voir si vous pouvez la revendre sur un site de pap
En soit je n’ai pas vraiment le choix, 450€ je trouve ça un peu faible alors qu’il était okay pour la cuisine et qu’il peut louer plus cher à mon départ car une cuite équipée de meubles et de plaque gaz est très recherchée des locataires aujourd’hui surtout en centre ville par les étudiants ou les jeunes embauchés.
24 oct. 2023 à 21:02
bonjour,
sans accord ÉCRIT de votre bailleur pour que vous installiez une cuisine (après lui avoir donné les plans, les couleurs des façades, ....), à votre départ il aura 3 solutions :
1°) soit vous obliger à remettre (à vos seuls frais) cette pièce dans l'état où vous l'avez trouvée lors de l'EDLE,
2°) soit la conserver à son bénéfice telle que vous la laissez sans aucune compensation financière :
art 7-f loi 6/7/1989 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000509310
3°) soit retenir sur votre DG le montant d'un "devis" pour enlever les meubles laissés en place et "retaper" les murs... et ce, sans même avoir l'obligation de réellement le faire faire par une entreprise, parce qu'un "devis" (même non accepté) est suffisant pour justifier une retenue sur DG : « L’indemnisation du bailleur n’est pas subordonnée à l’exécution des réparations locatives. » (jugement en cass. 3ème ch. civ. du 25 janvier 2006 N°04-20.726).
.
La balle est dans votre camp....
.
cdt.
24 oct. 2023 à 20:04
Je suis d’accord mais en gros il m’offre un loyer alors que derrière il peut relouer son bien plus cher car avant il n’y avait aucun meuble ni de plaque, seulement un évier que je n’ai pas touché car déjà existant.