Urines sur la route

Tif - Modifié le 21 oct. 2023 à 20:58
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 21 oct. 2023 à 21:40

Bonsoir, ma chienne urine tout les jours au milieux de la route, ce soir ma voisine d'en face ma demander de la faire uriner ailleurs car je cite "l'urine de chien taches les routes et les gens marchent dessus, c'est dégueulasses". Ma chienne est elle en tort en urinant au milieux de la route?  Y a t'il un texte de loi autorisant les animaux a uriner sur les routes? Juste histoire de détendre la voisine avec un article de loi si celui-ci existe. Bien entendue même si le village ne dispose d'aucune poubelles a crottes avec distributeur de sacs, je ramasse toujours les caca.

A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 063
21 oct. 2023 à 21:40

Hello!

..un article de loi si celui-ci existe..

Coup de bol ça existe..

Code Pénal R632-1:

Hors le cas prévu par l'article R. 635-8, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déverser, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections, matériaux, liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique, si ces faits ne sont pas accomplis par la personne ayant la jouissance du lieu ou avec son autorisation.

............................

Voir avec l'Autorité Compétente (Mairie..) quels lieux seraient adéquats pour que le toutou se soulage de façon légale..

A+

4
djivi38 Messages postés 51796 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 303
Modifié le 21 oct. 2023 à 21:05

bonjour,

" Ma chienne est elle en tort en urinant au milieux de la route? "

SI (mais je n'en sais rien) il y a tort quelque part, ça n'est certainement pas votre chienne qui a tort... mais c'est vous qui auriez tort puisque vous êtes responsable de son comportement...

cdt.


3