Problème chaudière dans nouvelle location
_lael_ Messages postés 6080 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train d’emménager avec ma compagne dans un appartement en location dont nous avons eu les clés il y a quelques jours. Il était stipulé par notre propriétaire que l’entretien de la chaudière était à faire tous les ans en janvier.
Or, en emmenant quelques cartons hier, nous nous sommes aperçus que la pression de la chaudière était à zero, nous avons remis de l’eau mais même chose ce matin.
Nous avons contacté le propriétaire pour qu’il règle le souci qui nous a dit d’appeler le chauffagiste en charge de l’entretien courant, sauf que dans son mail, il nous stipule également de procéder a l’entretien de la chaudière. Le pire, c’est qu’en appelant le chauffagiste, ce dernier, nous a précisé que le propriétaire avait déjà appelé et avait aussi demandé à ce qu’il fasse l’entretien courant et nous le facture sans notre aval.
Dans le bail, il est bien indiqué que l’entretien est à faire une fois par an et ce dernier a bien été fait en janvier de cette année par l’ancienne locataire.
Que faire ? Nous n’avons pas envie de créer une situation conflictuelle mais les pratiques du propriétaire semblent étranges et nous n’avons pas envie de nous faire rouler…
Merci d’avance pour votre aide !
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1 réponse
Le problème que vous décrivez ressemble plus à un problème de "mise en service" que d'entretien à proprement dit.
Il suffit probablement de réactiver la chaudière qui a été désactivée en fin de saison de chauffe en début d'année.
L'activation de la chaudière est de la responsabilité du locataire.
Par contre s'il y a une réelle panne, c'est de la responsabilité du bailleur qui est tenu de vous remettre des équipements en état de fonctionnement à votre emménagement.