Responsable du contenu de notre boîte au lettre

sacha_plr -  
djivi38 Messages postés 64807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’aimerais savoir si l’on était responsable des colis qui arrivent dans notre boîte aux lettre en France ?
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Toute lettre ou colis libellé à votre attention est réputé vous appartenir. Donc, a priori, la réponse à votre question est oui.
3
sacha_plr

oui mais dans le cas où quelqu’un de mal intentionné met quelque chose d’illégal dans ma boîte, que faire ?
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > sacha_plr

Bonjour
Dans votre boîte c'est comme dans votre logement, vous êtes le seul à avoir la clé et vous êtes responsable. Si quelqu'un y glisse quelque chose que vous ne souhaitez pas, renvoyez le à l'expéditeur en le remettant dans une boîte jaune de la poste et en barrant votre adresse avec la mention 'refusé'
0
Gringo > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est débile, imaginez si quelqu'un vous envoie un colis à votre nom qui est de caractère illicite sans votre consentement  que faire ? Vous en êtes responsable ?

0
djivi38 Messages postés 64807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054 > Gringo

Et comment sauriez-vous si le contenu est illicite si vous ne l'ouvrez pas ?????????

.

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

dans le cas où quelqu’un de mal intentionné met quelque chose d’illégal dans ma boîte, que faire ?
Tant que le colis ou courrier n'est pas ouvert, vous pouvez le refuser. Une fois ouvert, rien à faire. Éventuellement, voir avec la police.
6