Mon propriétaire refuse de changer les chauffages.
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 1 nov. 2023 à 11:14
- Mon propriétaire ne veut pas changer les radiateurs
- Purge des radiateurs locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Changer radiateur chauffage collectif - Forum copropriété
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
4 réponses
31 oct. 2023 à 15:21
Bonjour
Le propriétaire n'a aucune obligation de vous changer les chauffages , qui n'étaient pas cachés quand vous êtes rentré dans les lieux pour ne pas savoir qu'ils étaient électriques
Il n'a aucune raison et obligation de refaire le DPE tant que vous êtes dans les lieux.
Par de là, la marge de négociation est quasi nulle.
Modifié le 31 oct. 2023 à 19:02
Bonsoir
Pas de plainte possible, mais vous pouvez peut-être négocier : vous achetez des radiateurs plus performants et moins énergivores, les posez vous-même, ou les faites poser, et demandez à votre propriétaire une remise sur les loyers, voire de ne pas payer les loyers pendant x temps.
Ce genre de deal m'est arrivé en tant que propriétaire bailleur, mais c'étaient des locataires bricoleurs. J'ai trouvé que c'était du gagnant-gagnant.
Tout doit se faire par écrit, bien évidemment.
1 nov. 2023 à 11:14
Bonjour
MDr
Et vous ne voulez pas qu'il vous mette du marbre, augmente la surface etc ?
vous avez librement été informé en arrivant et bien sur le bailleur n'a aucune obligation de vous changer quoi que ce soit...après vous pouvez lui demander permission de faire à vos frais voir de partager 50/50 le cout.
31 oct. 2023 à 18:04
Ce genre de plainte ne sera pas acceptée..il n'y a rien de pénal dans votre cas, il n'y a pas mise en danger d'autrui..