Mes obligations en tant que propriétaire
Résolu
MISIQUE
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Dalma -
Dalma -
Bonjour,
Suite à vos réponses
j'ai adressé à ma soeur. Un courrier avec AR lui rappelant qu'elle me devait le loyer du mois dernier et l'informant qu'un bail verbal était équivalent à un bail écrit.
Sa réponse :
elle me réclame des quittances de loyer de 2002 à ce jour.
pour rappel 2002 année d'hébergement à titre gracieux puis durant 3 ans elle n'a payé que les charges. pour les années suivantes je lui ai délivré chaque année une attestation justifiant le montant mensuel du loyer.
Ma question : suis-je tenu de lui fournir toutes ces quittances de loyer ?
Par aileurs elle, me reproche de n'avoir pas mis en conformité le tableau électrique de l'appartement. Ce qu'elle a fait d'elle meme sans m'en aviser et me réclame aujourd'hui le remboursement de la facture d'un montant de 1000 euros.
Ma question : était-je dans l'obligation de mettre en conformité le compteur électrique bien qu'aucun problème ne soit identifié à ma connaissance.
Par ailleurs suis-je en droit d'exiger qu'elle me fournisse un justificatif d'assurance habitation. Si elle ne peut me fournir ce document quels sont mes droits ?
merci par avance de votre réponse.
Suite à vos réponses
j'ai adressé à ma soeur. Un courrier avec AR lui rappelant qu'elle me devait le loyer du mois dernier et l'informant qu'un bail verbal était équivalent à un bail écrit.
Sa réponse :
elle me réclame des quittances de loyer de 2002 à ce jour.
pour rappel 2002 année d'hébergement à titre gracieux puis durant 3 ans elle n'a payé que les charges. pour les années suivantes je lui ai délivré chaque année une attestation justifiant le montant mensuel du loyer.
Ma question : suis-je tenu de lui fournir toutes ces quittances de loyer ?
Par aileurs elle, me reproche de n'avoir pas mis en conformité le tableau électrique de l'appartement. Ce qu'elle a fait d'elle meme sans m'en aviser et me réclame aujourd'hui le remboursement de la facture d'un montant de 1000 euros.
Ma question : était-je dans l'obligation de mettre en conformité le compteur électrique bien qu'aucun problème ne soit identifié à ma connaissance.
Par ailleurs suis-je en droit d'exiger qu'elle me fournisse un justificatif d'assurance habitation. Si elle ne peut me fournir ce document quels sont mes droits ?
merci par avance de votre réponse.
A voir également:
- Mes obligations en tant que propriétaire
- Obligations - Guide
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Habitation
- Lettre de démission d'une association en tant que membre - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
1 réponse
"Par ailleurs suis-je en droit d'exiger qu'elle me fournisse un justificatif d'assurance habitation. Si elle ne peut me fournir ce document quels sont mes droits ? "
Vous devez absolument l'exiger. Un défaut d'assurance du locataire est un motif entrainant la résiliation du bail (qu'il soit écrit ou oral).
Vous devez absolument l'exiger. Un défaut d'assurance du locataire est un motif entrainant la résiliation du bail (qu'il soit écrit ou oral).