Mes obligations en tant que propriétaire

Résolu
MISIQUE Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 30 juin 2009 à 21:09
 Dalma - 30 juin 2009 à 22:16
Bonjour,

Suite à vos réponses
j'ai adressé à ma soeur. Un courrier avec AR lui rappelant qu'elle me devait le loyer du mois dernier et l'informant qu'un bail verbal était équivalent à un bail écrit.

Sa réponse :
elle me réclame des quittances de loyer de 2002 à ce jour.
pour rappel 2002 année d'hébergement à titre gracieux puis durant 3 ans elle n'a payé que les charges. pour les années suivantes je lui ai délivré chaque année une attestation justifiant le montant mensuel du loyer.

Ma question : suis-je tenu de lui fournir toutes ces quittances de loyer ?

Par aileurs elle, me reproche de n'avoir pas mis en conformité le tableau électrique de l'appartement. Ce qu'elle a fait d'elle meme sans m'en aviser et me réclame aujourd'hui le remboursement de la facture d'un montant de 1000 euros.

Ma question : était-je dans l'obligation de mettre en conformité le compteur électrique bien qu'aucun problème ne soit identifié à ma connaissance.

Par ailleurs suis-je en droit d'exiger qu'elle me fournisse un justificatif d'assurance habitation. Si elle ne peut me fournir ce document quels sont mes droits ?

merci par avance de votre réponse.

1 réponse

"Par ailleurs suis-je en droit d'exiger qu'elle me fournisse un justificatif d'assurance habitation. Si elle ne peut me fournir ce document quels sont mes droits ? "

Vous devez absolument l'exiger. Un défaut d'assurance du locataire est un motif entrainant la résiliation du bail (qu'il soit écrit ou oral).
3