Annulation d'une promesse de location

Résolu/Fermé
leslie -  
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais une promesse verbale du propriétaire d'une maison d'habitation neuve. Je devais déménager dans 1 semaine mon préavis étant donner depuis 3 mois pour mon logement actuel. Avec son accord il nous a recu a plusieurs reprise durant ces 3 mois jusqu'a la veille de son désistement. Nous lui avons préciser dés le depart que nous avions un chien il nous a dit qu'il n'y avait aucun probleme. Quand il a appris hier que ce chien était un Rott il a annuler sa promesse verbale. Je dois donc quitter mon logement actuel dans 1 semaine. Nous sommes a la rue avec 2 enfant en bas age. Avons nous un recours.Il est en possession depuis 2 mois de tous les papiers (fiche de paie, avis d'impot, contrat de travail de moi et de mon mari) qui aurait pu lui faire faire depuis 2 mois un bail. Merci

7 réponses

maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre 417

Bonjour,

VOus n'avez absoluement aucun recours, car pas de bail signé malheureusement.

3
leslie

merci pour votre réponse. On ne peut donc pas dire que c'est un bail verbal?
0
maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre 417 > leslie

Non, car pour un bail verbal, vous auriez déjà les clés, établie l'EDL d'entrée etc..
0
leslie > maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre

la maison n'est pas finie elle est neuve nous devions avoir les clés dimanche prochain beaucoup de personne dont le maire de la commune savait que nous allions emmenager je ne comprend pas comment pour une histoire de chien nous en arrivons a etre a la rue d'autant que nous lui avons proposer de nous separer du chien mais il n'a rien voulu entendre
0
maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre 417 > leslie

ALors là nous n'allons pas être copine; quand on a un chien, et que l'on déménage, on le prend avec!! Un
animal on là jusqu'à la fin, et on le ne l'abandonne pas parce que l'on va emménager dans une maison et
où le proprio ne veut pas de chien!!

Un animal est un engagement pour toute la durée de sa vie.

Il fallait le dire tout de suite à votre proprio que vous aviez un Rott!

Voyez avec le maire pour un hébergement d"urgence si votre actuel proprio ne peut pas vous relouer votre
logement.
0
leslie > maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre

j'ai oublié de preciser que la maison était loué sans cuisine nous avonc donc acheter une cuisine equipé au dimension de la maison d'une valeur de 1000 euros ce qui represente une année d'économie pour nous
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Quant à "jeter" le chien pour avoir un logement eh bien je dis qu'il aurait fallu réfléchir à deux fois avant de prendre un chien de grande taille !
Les refuges comme par hasard, regorgent de chiens de grande taille, tout ça parce que tout petit c'est mignon ces peluches et puis ça grandit et on ne peut les emmener en vacances, ni parfois changer de logement alors on les colle dans un refuge... après plusieurs années de vie commune, on n'hésite pas, le chien lui ne comprend pas.

Je regrette d'avoir essayé de vous aider, vous êtes un monstre.
3
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961

C'est bon, Marie, on a compris, il n'y a rien de vrai dans ses rêves...

Mon labrador "ronronne" à mes pieds, normal, il est jaloux des chats .

Bonne soirée.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Une promesse verbale n'engage à rien du tout, il n'y a pas de recours contre la personne qui ne veut plus vous louer.
Voyez avec votre propriétaire actuel s'il y a moyen qu'il vous fasse un autre bail.
1
leslie

merci. notre proprio actuel a deja signé le bail avec les prochain locataire ce n'est donc pas possible
0

Alors il reste l'hébergement temporaire chez des amis ou alors voyez si vous ne pouvez pas avoir droit à un logement social dans l'urgence (si vos ressources vous y autorisent).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une promesse verbale n'existe pas.
Seuls les écrits sont des preuves.

Il aurait fallu signer un bail.

T'as du bol, c'est l'été. (Pardon pour cet humour limite)

Bon week end.
1

A propos d'été on peut toujours louer un mobil home en attendant de trouver mieux.
0

J'aime bien !!!
0

Je vous conseille de lire les messages de leslie, c'est significatif ...

Un jour elle est factrice et veut bosser au guichet, un autre jour elle est en CDD dans une mutuelle !!!

Elle vient de déménager d'un studio il y a 4 mois et a un problème de trous entre 7 et 15 € le trou.

Elle loue une maison dont elle semble être propriétaire.

Il semble qu'elle veuille aussi ouvrir un magasin de fringues !!!

leslie, arrête de nous emm...er avec ta mythomanie, ça lasse.

Pour les non initiés: mythomanie
0