Annulation d'une promesse de location
Résolu/Fermé
leslie
-
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais une promesse verbale du propriétaire d'une maison d'habitation neuve. Je devais déménager dans 1 semaine mon préavis étant donner depuis 3 mois pour mon logement actuel. Avec son accord il nous a recu a plusieurs reprise durant ces 3 mois jusqu'a la veille de son désistement. Nous lui avons préciser dés le depart que nous avions un chien il nous a dit qu'il n'y avait aucun probleme. Quand il a appris hier que ce chien était un Rott il a annuler sa promesse verbale. Je dois donc quitter mon logement actuel dans 1 semaine. Nous sommes a la rue avec 2 enfant en bas age. Avons nous un recours.Il est en possession depuis 2 mois de tous les papiers (fiche de paie, avis d'impot, contrat de travail de moi et de mon mari) qui aurait pu lui faire faire depuis 2 mois un bail. Merci
J'avais une promesse verbale du propriétaire d'une maison d'habitation neuve. Je devais déménager dans 1 semaine mon préavis étant donner depuis 3 mois pour mon logement actuel. Avec son accord il nous a recu a plusieurs reprise durant ces 3 mois jusqu'a la veille de son désistement. Nous lui avons préciser dés le depart que nous avions un chien il nous a dit qu'il n'y avait aucun probleme. Quand il a appris hier que ce chien était un Rott il a annuler sa promesse verbale. Je dois donc quitter mon logement actuel dans 1 semaine. Nous sommes a la rue avec 2 enfant en bas age. Avons nous un recours.Il est en possession depuis 2 mois de tous les papiers (fiche de paie, avis d'impot, contrat de travail de moi et de mon mari) qui aurait pu lui faire faire depuis 2 mois un bail. Merci
A voir également:
- Promesse de bail oral
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Modele promesse d'embauche - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
7 réponses
Quant à "jeter" le chien pour avoir un logement eh bien je dis qu'il aurait fallu réfléchir à deux fois avant de prendre un chien de grande taille !
Les refuges comme par hasard, regorgent de chiens de grande taille, tout ça parce que tout petit c'est mignon ces peluches et puis ça grandit et on ne peut les emmener en vacances, ni parfois changer de logement alors on les colle dans un refuge... après plusieurs années de vie commune, on n'hésite pas, le chien lui ne comprend pas.
Je regrette d'avoir essayé de vous aider, vous êtes un monstre.
Les refuges comme par hasard, regorgent de chiens de grande taille, tout ça parce que tout petit c'est mignon ces peluches et puis ça grandit et on ne peut les emmener en vacances, ni parfois changer de logement alors on les colle dans un refuge... après plusieurs années de vie commune, on n'hésite pas, le chien lui ne comprend pas.
Je regrette d'avoir essayé de vous aider, vous êtes un monstre.
Une promesse verbale n'engage à rien du tout, il n'y a pas de recours contre la personne qui ne veut plus vous louer.
Voyez avec votre propriétaire actuel s'il y a moyen qu'il vous fasse un autre bail.
Voyez avec votre propriétaire actuel s'il y a moyen qu'il vous fasse un autre bail.
Alors il reste l'hébergement temporaire chez des amis ou alors voyez si vous ne pouvez pas avoir droit à un logement social dans l'urgence (si vos ressources vous y autorisent).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une promesse verbale n'existe pas.
Seuls les écrits sont des preuves.
Il aurait fallu signer un bail.
T'as du bol, c'est l'été. (Pardon pour cet humour limite)
Bon week end.
Seuls les écrits sont des preuves.
Il aurait fallu signer un bail.
T'as du bol, c'est l'été. (Pardon pour cet humour limite)
Bon week end.
Je vous conseille de lire les messages de leslie, c'est significatif ...
Un jour elle est factrice et veut bosser au guichet, un autre jour elle est en CDD dans une mutuelle !!!
Elle vient de déménager d'un studio il y a 4 mois et a un problème de trous entre 7 et 15 € le trou.
Elle loue une maison dont elle semble être propriétaire.
Il semble qu'elle veuille aussi ouvrir un magasin de fringues !!!
leslie, arrête de nous emm...er avec ta mythomanie, ça lasse.
Pour les non initiés: mythomanie
Un jour elle est factrice et veut bosser au guichet, un autre jour elle est en CDD dans une mutuelle !!!
Elle vient de déménager d'un studio il y a 4 mois et a un problème de trous entre 7 et 15 € le trou.
Elle loue une maison dont elle semble être propriétaire.
Il semble qu'elle veuille aussi ouvrir un magasin de fringues !!!
leslie, arrête de nous emm...er avec ta mythomanie, ça lasse.
Pour les non initiés: mythomanie
animal on là jusqu'à la fin, et on le ne l'abandonne pas parce que l'on va emménager dans une maison et
où le proprio ne veut pas de chien!!
Un animal est un engagement pour toute la durée de sa vie.
Il fallait le dire tout de suite à votre proprio que vous aviez un Rott!
Voyez avec le maire pour un hébergement d"urgence si votre actuel proprio ne peut pas vous relouer votre
logement.