Réception télévision en location: travaux raccordement
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison sur laquelle se trouve deux rateaux pour le réception hertzienne (bien que la situation géographique l'excl...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison sur laquelle se trouve deux rateaux pour le réception hertzienne (bien que la situation géographique l'excl...
Bonjour, J'aimerais savoir, j'ai un loyer de 450€ + 36,50€ de charges. J'ai emménagé le 13 juillet 2007 et ma propriétaire a augmenté le loyer de...
Bonjour,Pour un états des lieux un l'huissier doit-il prévenir les parties à l'avance ?Et commbien de jour avant l'états des lieux?merci Bonjour,
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider. En matière de bail d'habitation, lorsque le bailleur est une personne physique, la durée légale ...
Bonjour, Je vais acheter un terrain, mais le propriétaire m'oblige à lui donner un droit de passage, pour y construire une route. Qui doit payer la c...
Bonjour, Je vais envoyer un recommandé pour signifier que je veux résilier mon bail mais il reste quelques points obscurs: 1) Dois-je envoyer ...
Bonjour, Je suis étudiant et actuellement locataire de mon logement. J'ai donné mon congé pour la fin juin et donc logiquement mon propriétaire souha...
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente et pour des raisons personnelles nous souhaitons l'annuler alors que nous avons obtenu nos prets et q...
Bonjour, La loi prevois- t- elle un delai de rétractation de 7 jours (comme pour l'achat d'un appartement) pour l'achat d'un fond de commerce suite ...
Bonjour, Je suis propriétaire et je loue une maison par agence.le bail de trois ans prend fin au mois de septembre et n'étant pas forcément content...
Bonjour, Le tribunal vient de condamner notre bailleur à une mise aux normes: eaux, électricté, cheminée, ouvertures.Tous les artisans ont jusqu'au 24...
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de reconduire un bail après avoir déposé un préavis, sachant qu'aucune demande de location n'a été ...
Bonjour, Voila tout , l'année prochaine je ferai mes debuts a la FAC , dans ce but , j'avais l'intention de loué un studio meublé a proximité de c...
Bonjour, J'ai l'intention de remplacer mes fenetres (gain isolation thermique et acoustique) Habitant en milieu rural (900 habitants) et propri...
Bonjour, J'ai donné le preavis de mon appart le 1er juillet, je l'ai aussi quitté il est donc vide et je cède mon bail (la fin des 3 mois de préavi...
Bonjour, J'ai une situation un peu compliquée! Je loue un studio depuis juillet 2003. Je souhaite le quitter car j'ai possibilité de me faire loger ...
Bonjour, Nous vendons actuellement une maison pour laquelle nous avons fait faire par les services techniques de la commune concernés un certificat de...
Bonjour, bonjour voila mon concubin et moi sommes locataire lui travail nous avans deux enfant et moi mon cdd prend fin le 9 juin 2008 et apres pl...
Bonjour, Mon ancien proprietaire retient sur ma caution l'arrachage de 3 arbres. Ces arbres (cypres) ont plus de 30 ans et je ne louais que depuis ...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai signé mon état des lieux et sortie de l'appartement au mois de juillet dernier. Ma propriétaire m'a bien stipulé...
Bonjour, Un chemin , dont je suis en partie propriétaire, dessert 4 maisons. Il s'agit d'un droit de passage pour les voisins. Différentes canalisa...
Bonjour, mon propriétaire ma envoyer le 26/04/08 une lettre recommander acec AR pour nous informer sa decision de vendre,le congé prendra effet a la ...
Bonjour, j'ai signé un bail locatif le 1er mai 2005 pour une durée indeterminée. mon proprietaire vend l'appartement, nous aurions du recevoir un cou...
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un plus d'un an, dont voici une vue très subjective : http://img267.imageshack.us/img267/6650/plan...
hello peut on vendre a une personne en direct malgré sa venue avec une agence mais qui ne lui a pas fait signer son bon de visite? Si je n ai pas ...
Bonjour, Je désire louer le RDC de ma residence principale en meublée avec bail d'un an et residence principale pour mon locataire. Suis je exonnéré...
Bonjour, je cherches en ce moment à louer un appartement, les places se faisant rares après visite d'un appartement j'ai dit à un propriétaire que ...
Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison. nous avions convenu d'une date de signature de la vente devant notaire, qui est inscrite dans l...
Bonjour, mon père avait créé une sarl et m'avait mise caution solidaire pour le prêt à hauteur de 16000 euros en 2002; J'ai reçu tout recement ...
Bonjour, J'ai acheté un terrain dans un lotissement. Je pense construire dans deux ans. Faut'il prendre une assurace pour ce terrain. Merci de v...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente à l'amiable pour un appartement. Pour finaliser la vente nous avons contacté le notaire qui nous in...
Bonjour, je loue actuellement une maison a un couple dont j'ai fais un pret pour sa construction.je voulais savoir s'il est possible de deduire les i...
Bonjour, Demande réponse urgente car le temps nous est compté !!! En bref. sommes locataires d'une maison. Maison mise en vente. Ne pouvant rachete...
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, en janvier 2007, j'ai proposé à une amie de l'héberger(car en froid avec ses parents), elle commença...
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour des informations concernant mes droits. Je vis actuellement dans un petit studio et je pars faire me...
Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il y avait un délai maximum entre la signature du compromis et celle de l'acte définitif (nous en sommes a 5 mois d...
Bonjour, nos voisins ont une servitude de passage sur une portion de notre parcelle Y, pour joindre depuis le chemin communal leur terrasse X et le...
Bonjour, J'habite dans un logement depuis Avril 2007, j'étais le premier habitant (logement neuf). Nous déménageons mi-Juin, même si nous avons ...
Bonjour, voila, j'ai héritée avec ma soeur de la maison de nos parents a leurs décés, voila 2ans. Ne voulant pas la vendre pour le moment, nous l'av...
je souhaite savoir ce que je dois faire pour occuper legalement ma maison car mon bail courant jusqu'a juin 2010 et n'ayant a ce jour aucun courrier d...
Bonjour, J'aurais besoin de conseils et de renseignements concernant l'éclairage collectif. J'habite dans un appartement, non pas dans un immeub...
Bonjour, Mon locataire doit quitter l'appartement que je lui loue le 21 Juin (les 3 mois de préavis expirent le 21 Juin). lLe loyer de juin n'a tou...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement, que je vais quitter d'ici 2 semaines. Des ouvriers font des travaux dans l'appartement voisin du mi...
Bonjour à tous, je me pose actuellement une question, peut être certaines personnes ayant les connaissances pourront elles me répondre. Voici la si...
Bonjour, je suis propriétaire bailleur de local commercial (rez de chaussé) et privé (étage). Les deux baux ont assujetti les loyers a la tva. Quell...
Bonjour, jai besoin d'une liste d'itemes qu'un acheteur peux legalement s'atendre d'etre presents lors de lachat d'une maison. jai vendu ma maison i...
Bonjour, En espérant que je suis dans le bon forum !!!! Voila, je suis en cours de séparation avec mon amie, nous avons plusieurs biens en commu...
Bonjour, j'ai entendu parler d'une loi qui réduirait tous les préavis sans exception à 1 mois comme pour la caution (il n'y aurait plus besoin d'atte...
Bonjour, J'ai quitté l'appartement que je louais le 28/02/2008 ; un mois plus tard je recevais un chèque, correspondant à mon dépôt de garantie, am...
Bonjour, J'aimerai savoir si on peut faire un pret immoblliers dans le neuf meme si on a deja des credit en cours
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.