[EDF] URGENT !

Résolu
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 24 juin 2009 à 18:17
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 30 juin 2009 à 17:05
Bonjour à tous,
Voilà j'expose le soucis:
Depuis 2 ans et demie j'habite dans un logement dans lequel lorsque je suis arrivé il y avait l'électricité. Donc j'ai continué ma vie en coryant que c'était compris dans mon loyer. Mais surprise hier matin EDF m'a coupé l'électricité (sans avertissement au préalable). Je tiens a précisé que je n'ai jamais reçu aucun courrier de la part d'EDF.
et la j'apprend qu'ils veulent donc me faire payer tout ce qui a été consommé depuis mon arrivé sinon ils ouvriront un dossier pour Fraude. Ils disent qu'EDF a mis en place une "distribution libre" pour facilité l'emménagement des gens et que c'est a eux d'appeler EDF pour se déclarer.
N'ayant signé aucun payer m'engageant avec EDf, est-ce que leurs menaces tiennent réellement la route de façon juridique ?

Merci à vous de répondre asap, je vais pas tarder a bouger du travail (pas d'électricité chez moi donc pas de web...) et je dois appeler au pire demain si je régler ça a "l'amiable".

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 juin 2009 à 18:23
Vous auriez du vous renseigner auprès de la personne qui vous a fait votre bail et elle vous aurait dit que l'électricité n'était pas comprise dans les charges (votre conso personnelle j'entends !).

Oui, maintenant c'est comme ça, EDF ne coupe pas les compteurs pour faciliter l'emménagement du locataire, mais il faut souscrire un contrat, ça semble normal et logique !
0
Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
24 juin 2009 à 18:26
il faut souscrire un contrat, ça semble normal et logique !

Non moi on me donne, je prend, et je n'ai jamais rien signé chez eux moi je trouve ça d'un illogisme le + total du coup ils te forcent à aller chez eux plutot que leurs concurrents

Mais bon ok, merci de m'avoir confirmé leur délire de "libre distribution".
0
pph91 Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 147
30 juin 2009 à 17:05
Non moi on me donne, je prend,

Du temps où je m'occupais de la commission sociale du CE de mon entreprise, un salarié était venu me voir en me disant qu'il ne payait pas ses impôts sur le revenu depuis 15 ans (jamais sollicité, il n'avait jamais rien déclaré) et appelait au secours parce que le fisc venait quand même de le repérer et de lui présenter la douloureuse.

Tout ça est en fait de la fausse naïveté.

--
Patrick
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 juin 2009 à 18:31
Oui, vous pouvez prendre un autre distributeur d'énergie qui s'avèrera plus cher l'année suivante, mais c'est vous que ça regarde, on ne vous en empêche pas, mais vous n'alliez quand même pas vous imaginer qu'on allait vous laisser l'électricité gratos ?
0
bonjour : Lorsqu'on prend un logement en location 999 fois sur 1000, il faut se signaler à E.D.F., en donnant l'index du compteur, et E.D.F demande le nom du précédent locataire, c'est toujours ainsi.

Est-ce la première fois que vous louez pour ignorer cela ???? Une location de logement, ce n'est pas tout à fait comme l'hôtel,....

C'est un peu commode de s'imaginer que tout est compris : ce n'est pas une location de vacance, ni un gite rural qu'on loue pour une semaine non plus.

Cela arrive à tous les gens qui ne se préoccupent de rien. EDF, laisse le courant entre deux locations, mais on n'a pas le droit de consommer, il est simplement toléré d'allumer les lumières pour faire visiter le logement, c'est tout, donc conso infime dont E.D.F. fait cadeau.

Si par hazard, l'employé relève un compteur d'un logement sensé être inoccupé et qu'il soit constaté une consommation de plusieurs kilowatts, là il y a problème, et coupure de courant. Donc qu'on se le dise.

Et demandez comment ça se passe pour l'eau, relevez bien l'index de votre compteur, et voyez si c'est un compteur divisionnaire ou non, et posez la question au propriétaire pour savoir comment ça se passe, car ce n'est pas partout pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il semble que vous n'avez pas compris certaines évolutions depuis l'ouverture des marchés de l'énergie :

- EDF n'est strictement pour rien dans cette coupure d'électricité : comme vous l'écrivez, vous n'avez jamais rien demandé à EDF. EDF est un fournisseur d'énergie. Il vend de l'énergie à ses clients, dont vous ne faisiez effectivement pas partie. EDF ne vous connaissait pas. Vous ne leur aviez jamais demandé de vous fournir de l'électricité.

- C'est ERDF, qui est le gestionnaire du réseau de distribution, qui s'est aperçu que de l'électricité était consommée chez vous sans aucun contrat chez un quelconque fournisseur (EDF, GDF Suez, Powéo, Direct Energie, ou autres...). Ceci est assimilé à une fraude (vous consommiez de l'électricité distribuée chez vous sans la payer). ERDF a donc coupé l'électricité pour que cette situation s'arrête. C'est bien ERDF (et pas EDF) qui vous facturera l'électricité consommée pendant 2 ans 1/2. EDF vous facturera quelque chose si vous souscrivez un contrat chez eux.
0