Les discussions

Litige avec agence

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Ma belle-mère a mis un bien en vente dans une agence immobilière. Entre temps elle a trouvé un acheteur avec qui elle a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
bulou

Résiliation bail meublé, quel preavis?

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un bail meublé, régit par l'article L632-1 du CCH. Dans les conditions générales du contrat, il est marqué que le préavis est d...

38 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
aliren27

Facture salée du syndic

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et mon syndic a fait intervenir un plombier pour changer mon robinet de compteur d'eau car il fuiait sans me prévenir ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
Bertrand

Rachat de part

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier (50 - 50) avec mon concubin 200 000 Euros. Nous l'avons financé par un crédit. Nous nous séparons, et je so...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
kasom

Probleme de caution en quittant logement

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai une problème, et peut être que quelqu'un saura me répondre. J'ai loué un studio du 1 septembre 2009 jusqu'au 30 juin 2010 pour...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
alipail

Dossier de candidature pour une location

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai rendez-vous demain avec une agence immobilière pour visiter une maison en location. L'agence m'a indiqué les documents que je doi...

49 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
DePassage

La largeur entre la façade et l'arbre?

 Résolu

Bonjour, j'ai un probléme l'arbre du voisin pousse a moins de 1 métre de la façade arriére et ca ma obstruée la fenêtre de ma sdb je leur est demandé...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
djx1

Entretien d'un chemin rural non déclassé

 Résolu

Bonjour, Nous somme résidents sur la commune depuis 2004 et acquittons impôts locaux et fonciers depuis cette date. Notre résidence principale est ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
colonel moutarde

Licitation d'un terrain agricole

 Résolu

Bonjour, J'ai racheté une terre agricole que mes parents possédaient (ils sont décédés). J'ai 5 frères et soeurs, ceux-ci sont d'accord et le prix a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
kasom

Date acte authentique dépassée par vendeur

 Résolu

Bonjour, Avec mon ami, nous vivons depuis 3 mois, des mois très désagréables. Pour commencer, il y a trois mois nous avons décidé d'acheter u...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
dmlce02

Modifier prêt pour résidence principale

 Résolu

Bonjour, Mon amie a racheté il y a 2 ans, la maison familiale, en signant un prêt pour résidence principale. Aujourd'hui, nous souhaiterions ache...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
petitedelf

Choix de l'huissier

 Résolu

Bonjour, Pour donner congé à mon locataire, quel huissier dois-je choisir. Près de mon domicile, ou auprès de son domicile. Merci.

21 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Haie mitoyenne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre voisin vient d'arracher sa haie de tuyas qui était morte. Il l'a remplacée par une plantation de...clématites, plantées à 50 centimè...

22 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
TUPUNA

Faire construire ma maison par un particulier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai faire construire ma maison par un particulier expérimenté (un parent). Mais je ne connais pas les démarches à suivre. S...

18 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
nenette

Prévis de départ 2 ou 3 mois ?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec un prévis de 2 mois mes locataires sont sur le point de partir pour ça pas de problème. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Actif

Vente villa en vefa moins de 5 ans ??

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdu par rapport à tout ce que je peux lire sur les forums concernant les ventes en VEFA. J'aurai donc besoin que l'on m...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
jerome.l

Offre de prêt et notaire

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon offre de prêt de ma banque. Faut il que j'attende les 10 jours de délais de rétraction pour faire parvenir l'offr...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
sandrine1705

Durée de préavis pour une location meublée

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison meublée avec un bail d'un an renouvelable (date d'entrée: 15/02/2010).nous souhaitons quitter cette mai...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
gaco

Dossier refusé par le gestionnaire

 Résolu

Bonjour, je suis un locataire qui souhaiterais rester dans un appartement contre l'avis de la société de gestion qui s'occupe de cet appartement. N...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Bandini77

Vente de maison

 Résolu

Bonjour, ayant 5 enfants tous Majeurs et Marié l'un deux désir acheté la Maison,doit il une part au autre

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
indochine

Authentification de signature pour louer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous venons de prendre un apparatement en location, on gagne très bien notre vie tous les deux l'agence nous reclame des garants, ce qui e...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Igor1

Taille de la haie

 Résolu

Bonjour, la haie du voisin qui est au delà de la clôture mitoyenne empiéte de plus d'un mêtre sur mon terrain où j'ai des locataires qui ne peuvent ...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
jaqot

Litige sur période de préavis

 Résolu

Bonjour, Le locataire de mon appartement meublé vient de me donner son préavis. Il est précisé sur le "contrat de location meublée" (résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Actif

Interdire les animaux en sous-location ?

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant à Lille, logé par le crous dans une résidence qui appartient à SIA (Groupe SIA. Location logement HLM Nord et Pas-de-Cal...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Membata

Diminution du préavis pour aider parent malad

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si, étant locataire chez un bailleur H.L.M., j'ai la possibilité de réduire la durée du préavis de mon appartement à un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Elle33

Renseignement

 Résolu

Bonjour, je désire vendre ma maison à mon fil de mon vivant.DOITil donné une part à ses soeurs

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
broute

Durée visite avant signature acte authentique

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté une maison, mais le vendeur refuse de nous accorder 1 heure de visite des lieux le jour de la signature de l'acte authent...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
ginto5

Mobilier non conforme à l'acte authentique

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu un appartement, et signé dans le compromis de vente une liste de mobilier que nous devons laisser à l'acquéreur, entre aut...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
feloxe

Location logement en direct sans agence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je souhaite le louer sans passer par une agence. JE souhaiterai le gerer tout s...

23 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
lamidesgens

Climatisation en panne

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire depuis octobre 2007 d'un appartement équipé d'une climatisation réversible (mais celle-ci n'est pas mentionnée sur le bail...

42 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
sinx712

Question sur une maison abandonneé

 Résolu

Bonjour, celà fait 19 ans qu'une maison de mon quartier est inhabitée , je voudrais m'y installer, quels sont les risques encourrus, ou à qui dois je...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
Maximus

Copropriétaires contre locataires / nuisances

 Résolu/Fermé

Bonjour, malgré mes recherches je n'ai pas encore trouvé de réponse correspondant à mon cas. Nous sommes propriétaires dans une petite copropriété, ...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
help

Pièce et éléments de preuves d'1 dossier...

 Résolu

Bonjour, Pour une audience au TI, dans le dossier à remettre au juge, faut-il inclure les originaux ou peut-on n'inclure que des photocopies ? ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
anne9292

Vendre immeuble avec local commercial occupé

 Résolu

Bonjour, comment vendre un immeuble avec un local commercial occupé ? le bail peut-il être résilié dans ce cas précis ? ou est-ce le nouveau proprié...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
radioactifs

Nuisance d'odeur

 Résolu

Bonjour, mon voisin a installé un composter a 4 m.de ma terrasse dans son terrain qui et mitoyen avec le mien,ce qui provoque des odeurs pestilentie...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
BarbieTM

Exercice du droit de préemption urbain

 Résolu

Bonjour, En matière de droit de préemption urbain, la ville titulaire de ce droit peut il exercer comme il veut, quand il veut, ce droit sans expli...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
camille

Urgent caution retenue à cause d'humidité

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté un logement fin aout et, après l'état des lieux de sortie, le propriétaire m'annonce (1 mois et demi après) que la moisissure...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
BarbieTM

Ma haie taillée par voisin sans autorisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dispose d'une haie de thuyas, plantés sur mon terrain le long du grillage mitoyen avec mon voisin, dont la hauteur est comprise entre 2...

25 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
nf

Rehaussement de terrain

 Résolu

Bonjour, Nous avons un préjudice causé par la création d'un terrain de sport communal qui est contigu à notre résidence pavillonnaire, le dit terrai...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
Actif

Louer un appartement

 Résolu

Bonjour, je suis face à un problème. mon père et moi nous avons décider de déménager dans une autre ville, puisqu'il rencontre des difficultés à trouv...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
GrandCaribou

Probleme avec les arbres du voisin

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'emmenage samedi dans une location mais j'ai remarqué que les arbres du voisin empeche le passage pour rentrer la voiture dans le garage. ...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
lbigaret

Résiliation du bail

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire veux récuperer sa maison pour y habiter, il m'a envoyé une lettre recommandée avec AR me demandant de quitter les lieux pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
les locataires correct

Maison hypothequée?

 Résolu

Bonjour, ma mère a une addiction au jeu je voudrais savoir si il y a un moyen de savoir si elle a hypothéqué sa maison. D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Actif

Clause expresse ?

 Résolu

Bonjour, Lors d'une vente d'un "Bien Immobilier", il peut être ajouté à l'acte de vente une clause expresse > l'acquéreur dans les droits du vend...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Paris

Récupération des affaires aprés fin du bail??

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai aménager mi août dans une maison. L'ancienne locataire doit venir récupérer ses fleurs et son chalet (chalet d'habitation avec...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Toit avec plaques fibro ciment christian -92

 Résolu

Bonjour, j'étais sur le point d'acquerir une maison dans la drôme de 100 m2 je viens d'apprendre que le toit contenait de l'amiante sous forme de p...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
jaqot

Elagage de sapins à qui la charge ?

 Résolu

Bonjour, Nous occupons une maison en location depuis bientôt 2 ans, dans le jardin, il y a plusieurs sapins qui ont une hauteur de + 3 m et la cime ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
feloxe

Urgent souci de locataire car maison acheter

 Résolu

bonjour, je voudrais avoir votre avis, je suis l'heureux propriétaire d'une maison (je les acheter nu) ou je veux vivre avec ma famille, il y a 4 appa...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
topaze27

Congé location sans motif valable

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une résidence depuis 4 mois, mon appartement est trop grand pour moi, trop chère et la nuit plein de cafard se mettent à so...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
kasom

Rachat couloir commun

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté un bien dans un immeuble en copropriété dont 2 lots au grenier. en face de ces 2 lots et séparé par un couloir se trou...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
nine
Résultats 22351 - 22400 sur un total de 25 779