AMIANTE

Résolu
JESS - 25 juin 2009 à 20:11
 JESS - 25 juin 2009 à 20:56
Bonjour,
je suis succeptible d'acheté une maison mais le toit est amianté.
que puis je faire, a quoi ai je le droit, le propriétaire a le droit de la vendre, je peux jouer avec sa pour le prix de la maison.
merci

1 réponse

bonjour : Le toit en amiante, ce n'est pas l'idéal, mais ça ne risque rien, car la proportion relativement faible d'amiante est bloquée avec le ciment, et ne peut s'échapper tant qu'on ne coupe pas, qu'on ne scie pas, ou qu'on ne perce pas.

Bien sûr, cela peut servir à négocier le prix, surtout que du point de vue esthétique, ce n'est pas terrible.
Ceci dit, ne focalisez pas là dessus, regardez bien s'il n'y a pas de remontées d'humidité sur les murs, s'il n'y a pas de fentes ou de fissures.

Cela doit être une maison d'au moins 45 ou 50 ans, donc pas isolée d'origine. Il faut voir quelles sont les possibilités pour faire l'isolation etc.....

Quand au toit si vous le faites refaire, vous pouvez stocker les éverites chez vous bachées, et les céder à quelqu'un qui fait une chappe sur le sol afin qu'il s'en serve de remblai. Bien sûr, il faudra les casser et se protéger à ce moment là. Mais cela est bien différent des usines où l'amiante était stockée sous forme de poudre et sans protection..... donc énormément de poussière en suspension.
0
et si il y ade sfissures sur les murs exterieur et sur lesplafons c pas terrible
0