Problème de voisinage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème de voisinage
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Chien qui hurle à la mort voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Chèvre et voisinage - Forum Voisinage
7 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
22 juin 2009 à 15:12
22 juin 2009 à 15:12
Si la clôture n'est pas mitoyenne, normal qu'il refuse de payer, il n'a pas à le faire.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
22 juin 2009 à 15:17
22 juin 2009 à 15:17
Oui, mais le voisin n'a pas signé le devis... Vous êtes donc coincés, il aurait fallu signer à deux.
Bonjour
Il n'y a pas besoin de devis à mon avis car il existe un article de loi qui stipule que Art. 663 : Chacun peut contraindre son voisin, dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins assis ès dites villes et faubourgs...Cet article se justifie par le fait que la clôture séparative est d’utilité commune et que, dès lors, il est juste que les deux voisins l’édifient à frais communs. En effet, si l’obligation n’existait pas, le voisin le plus pressé risquerait d’être victime du voisin le plus patient. Il suffirait à ce dernier d’attendre pour bénéficier d’une clôture gratuite et même pour se dispenser de fournir sa part de terrain nécessaire à l’édification de celle-ci ; le constructeur, en effet, faute de l’assentiment de son voisin serait contraint d’élever la clôture entièrement sur son terrain et il y aurait là une situation injuste, source de ressentiments entre voisins.
je pense donc que ce n'est pas lié au fait qu'il ai signé ou non le devis
merco
Il n'y a pas besoin de devis à mon avis car il existe un article de loi qui stipule que Art. 663 : Chacun peut contraindre son voisin, dans les villes et faubourgs, à contribuer aux constructions et réparations de la clôture faisant séparation de leurs maisons, cours et jardins assis ès dites villes et faubourgs...Cet article se justifie par le fait que la clôture séparative est d’utilité commune et que, dès lors, il est juste que les deux voisins l’édifient à frais communs. En effet, si l’obligation n’existait pas, le voisin le plus pressé risquerait d’être victime du voisin le plus patient. Il suffirait à ce dernier d’attendre pour bénéficier d’une clôture gratuite et même pour se dispenser de fournir sa part de terrain nécessaire à l’édification de celle-ci ; le constructeur, en effet, faute de l’assentiment de son voisin serait contraint d’élever la clôture entièrement sur son terrain et il y aurait là une situation injuste, source de ressentiments entre voisins.
je pense donc que ce n'est pas lié au fait qu'il ai signé ou non le devis
merco
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
22 juin 2009 à 15:29
22 juin 2009 à 15:29
C'est sur qu'on puisse le contraindre à réparer, mais remplacer par quelque chose de plus cher, c'est une autre histoire... c'est un peu normal qu'il tire la tête !
Bonjour,
De plus vous dîtes vous même que ce sont vos enfants qui on abimé ce grillage....
Cordialement
De plus vous dîtes vous même que ce sont vos enfants qui on abimé ce grillage....
Cordialement
Re
Le grillage etant dangereux pour mes enfants (et non pas que mes enfants l'ont abimé...). (j'ai des photos qui le prouvent).
De plus il etait d'accord sur le "prix estimé" avec pour témoin le maçon.
C'est bien un grillage mitoyen.
Merci à vous.
J'ai fait référence a un article du code civil mais j'aimerai avoir un avis plus éclairé.
Merci à vous
Cackos
Le grillage etant dangereux pour mes enfants (et non pas que mes enfants l'ont abimé...). (j'ai des photos qui le prouvent).
De plus il etait d'accord sur le "prix estimé" avec pour témoin le maçon.
C'est bien un grillage mitoyen.
Merci à vous.
J'ai fait référence a un article du code civil mais j'aimerai avoir un avis plus éclairé.
Merci à vous
Cackos